Actualité du voyage en France et dans le Monde

Dakar 2013 : Du Pérou au Chili

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le départ de la 35ème édition du Rallye Dakar sera donné à Lima, la capitale du Pérou, et se terminera au Chili après un passage en Argentine.

Pour cette cinquième édition en Amérique du Sud les organisateurs du Dakar ont donc décidé d’innover puisque pour la première fois le départ du célèbre rallye ne se fera pas en Argentine mais au Pérou.

C’est le 5 janvier 2013 que les concurrents du Dakar s’élanceront de Lima pour arriver le 20 janvier face au Palacio de la Moneda, à Santiago du Chili.

Étienne Lavigne, directeur général du Dakar, a déclaré lors de cette présentation sommaire que le rallye fera une pause à San Miguel de Tucuman, au nord de l’Argentine.

Étienne Lavigne a promis d’offrir aux participants et aux spectateurs un rallye d’exception en ajoutant des paysages péruviens merveilleux que certains comparent à ceux de la Mauritanie.

José Luis Silva, Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou, s’est déclaré très satisfait d’apprendre que Lima sera le point de Départ du Dakar 2013, offrant au Pérou une formidable occasion d’être le centre d’attention de plus d’un milliards de téléspectateurs dans 190 pays.

Le Ministre considère que cela un impact très positif pour le tourisme car il estime qu’il estime que ceux qui apprécieront les images du Pérou pendant le rallye auront sans doute envie de visiter le pays.

Le Ministre a également déclaré que le Dakar permettra au pays d’enregistrer des revenus substantiels pendant la compétition elle-même.

Le parcours du Dakar 2013 totalisera plus de 8 000 kilomètres en 12 étapes. Après un passage dans le désert au sud de Lima les concurrents devront s’attaquer à la Cordillère des Andes entre le Chili et l’Argentine, des étapes très difficiles puisque les pilotes devront passer des cols à près de 5000 mètres d’altitude.

Hôtels à Lima

Voyage au Pérou





Article rédigé le 22 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire