Actualité du voyage en France et dans le Monde

Partage de codes entre KLM et Aerolineas Argentinas

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



KLM et Aerolineas Argentinas ont signé des accords de partage de codes qui entreront en vigueur à partir du 1er décembre 2012.

Après Air France, c’est donc au tour de KLM de proposer des vols en partage de code avec la compagnie nationale Argentine Aerolineas Argentinas qui a intégré depuis peu l’alliance SkyTeam.

Ces accords de codeshare permettront à KLM et Aerolineas Argentinas de proposer à leurs clients des vols opérés par l’une ou l’autre des deux compagnies.

KLM réalise trois vols par semaine entre Amsterdam et Buenos Aires (le mercredi, le vendredi et le dimanche avec un Boeing 777-200 ou un Boeing 777-300ER), et pourra ainsi proposer des vols vers plusieurs villes en Argentine opérés par Aerolineas Argentinas.

Avec un seul billet d’avion les clients de KLM pourront voler depuis l’aéroport d’Amsterdam Schiphol à Cordoba, Iguazu, Mendoza et Ushuaïa en montant dans un avion de Aerolineas Argentinas à l’aéroport de Buenos Aires Ezeiza (le principal aéroport de la ville).

Les accords de codeshare concernent aussi des vols internationaux réalisés par Aerolineas Argentinas en Amérique du Sud. Les clients de KLM pourront ainsi voyager entre Amsterdam et Montevideo (Uruguay), Rio de Janeiro et Sao Paulo (Brésil) et Santiago du Chili en montant dans un avion de Aerolineas Argentinas à Buenos Aires Ezeiza.

Deux autres lignes sont encore proposées suite à ces accords de partage de codes entre les deux compagnies, celles reliant l’aéroport Jorge Newbery (situé à 5 kilomètres du centre ville) à Rio de Janeiro et Sao Paulo, mais les passagers devront faire le trajet en bus ou en taxi depuis l’aéroport d’Ezeiza.

Ces accords sont valables dans les deux sens et permettront donc à Aerolineas Argentinas de proposer des vols à Amsterdam depuis toutes les villes concernées.

Hôtels à Buenos Aires

Voyage en Argentine





Article rédigé le 14 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire