Actualité du voyage en France et dans le Monde

Passager clandestin dans un vol Vienne – Londres

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un passager clandestin roumain a survécu après avoir voyagé caché dans le train d’atterrissage d’un vol entre Vienne et Londres d’un avion des Émirats Arabes Unis.

Le jeune roumain de 20 ans a déclaré à la police de Londres qu’il voulait chercher du travail en Angleterre et s’est introduit sur la piste de l’aéroport de Vienne, attendant l’opportunité de monter dans n’importe quel avion.

Finalement il a pu s’introduire dans le train d’atterrissage d’un avion qui devait transporter le Premier Ministre des Émirats Arabes Unis et qui était stationné à l’écart des pistes.

L’avion a décollé le dimanche 6 juin au soir à destination de Londres et après avoir atterri sur l’aéroport d’Heathrow, le passager clandestin est tombé du train d’atterrissage en état d’hypothermie.

Les experts estiment qu’il a eu beaucoup de chances parce qu’il a pu survivre à de très basses températures pendant le vol qui a duré une heure trente. Par chance pour le jeune roumain, l’avion avait du voler à basse altitude à cause du mauvais temps.

Mais cet incident à mis en évidence les failles des sécurité sur l’aéroport de Vienne et en particulier la surveillance des 22 kilomètres de clôtures qui l’entourent.

Selon les déclarations du jeune roumain, il se trouvait dans l’enceinte de l’aéroport de vienne depuis le jeudi alors que l’avion du Gouvernement des Émirats Arabes Unis n’a décollé que le dimanche soir.

Le Directeur de la Police de Schwechat, Leo Sauber, assure que les normes de sécurité sont très élevées avec les 1 200 employés de l’aéroport et les policiers chargés de le surveiller. Mais il est pratiquement impossible de garantir la sécurité à 100% en raison de l’étendue de la zone à surveiller.

Offres de séjours en Autriche





Article rédigé le 10 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.