Actualité du voyage en France et dans le Monde

Plus de 3 millions de touristes au Pérou en 2011

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Machu Picchu

Le Pérou a enregistré plus de trois millions de touristes étrangers en 2011, soit une hausse de 11,1% par rapport à l’année 2010 selon des chiffres de l’INEI.

L’Institut National de Statistique et Informatique a publié un rapport sur l’évolution des mouvements migratoires qui indique que 272 571 visiteurs étrangers se sont rendus au Pérou en Décembre 2011, soit 8,4% de plus qu’à la même période de l’année antérieure.

Selon ce rapport ce sont les touristes venus du Chili qui furent les plus nombreux à venir au Pérou avec 47% du total des visiteurs étrangers.

Le poste frontière le plus fréquenté par les touristes chiliens est celui de Santa Rosa, à Tacna.

Derrière le Chili les pays qui ont envoyé le plus de touristes sont les États-Unis (11,3%), l’Équateur (6,8%), la Bolivie (6,3%), l’Espagne (4,3%) la Colombie (4,2%), le Brésil (3,7%), l’Argentine (3,6%), le Panama (2,7%) les Pays-Bas (2,2%) et le Mexique (2%).

Si on additionne les visites des touristes venus des principaux pays d’Amérique Latine ils représentent 76,3% des entrées. Seuls l’Espagne et les Pays-bas représentent une quantité significative des touristes européens alors que les américains se montrent très intéressés par la culture péruvienne si on en juge la quantité assez importante de visiteurs en provenance de ce pays.

Le marché européen pourrait donc être plus important dans les années à venir si on multipliait les campagnes de promotions en France, en Italie, au Royaume-Uni ou en Allemagne afin de convaincre les touristes de découvrir ce merveilleux pays de la Cordillère des Andes.

Hôtels à Lima

Voyage au Pérou





Article rédigé le 18 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.