Actualité du voyage en France et dans le Monde

Record de touristes en République Dominicaine

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La République Dominicaine a battu un nouveau record en 2011 avec 4,3 millions de touristes étrangers, soit 5,17% de plus que le précédent record.

Au mois de décembre 2011 la République Dominicaine a enregistré une hausse de 8% du nombre de visiteurs étrangers par rapport à la même période de l’année 2010.

Le Ministre du Tourisme, Francisco Javier García, a fait savoir lors d’une conférence de presse que ce sont les visiteurs en provenance de Russie qui sont à la base de ce record historique, passant d’un marché émergeant à une valeur sûre pour le tourisme dominicain.

Les touristes venant des États-Unis représentent la plus grosse part de marché en République Dominicaine mais le marché russe est en hausse de 51% en 2011, dépassant en nombre de visiteurs l’Italie et prenant la cinquième place en Europe après la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Cette hausse du nombre de touristes en République Dominicaine se traduit par un chiffre record de rentrée d’argent puisque le Ministre estime que les visiteurs étrangers auront dépensé plus de 4,2 milliards de dollars dans les hôtels, les bars et les restaurants du pays.

Cette somme qui représente 7,14% du Produit Intérieur Brut de la République Dominicaine n’est qu’une partie des revenus générés par le tourisme puisqu’elle ne prend pas en compte les transports aériens et maritimes et les taxes payées par les voyageurs.

Pour l’année 2012 la République Dominicaine espère faire encore mieux grâce à des investissements importants pour améliorer ses routes et ses infrastructures hôtelières.

Hôtels à Punta Cana

Voyage en République Dominicaine





Article rédigé le 22 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire