Actualité du voyage en France et dans le Monde

Premier vol de la compagnie ASKY

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La nouvelle compagnie aérienne africaine ASKY a réalisé son premier vol le 14 janvier 20010 entre Lomé, au Togo, et Ouagadougou, au Burkina Faso.

Basée sur l’aéroport de Lomé, la compagnie a débuté ses vols commerciaux dès le lendemain, le 15 janvier 2010.

Avec une flotte de deux Boeing 737-700 rachetés en 2007 à la compagnie danoise Sterling avant sa mise en faillite, ASKY dessert 12 destinations en Afrique de l’Ouest à partir de Lomé :

Abidjan (Côte d’Ivoire)
Accra (Ghana)
Bamako (Mali)
Banjul (Gambie)
Brazzaville (République du Congo)
Cotonou (Bénin)
Dakar (Sénégal)
Doula (Cameroun)
Kinshasa (République Démocratique du Congo)
Lagos (Nigeria)
Libreville (Gabon)
Ougadougou (Burkina Faso)

Les deux appareils ont été enregistrés par Ethiopian Airlines, principal partenaire de la nouvelle compagnie aérienne qui souhaite remplacer des compagnies disparues comme Nigeria Airways, Ghana Airways ou Air Afrique. Ethiopian Airlines possède 25% du capital de ASKY et fournira à la nouvelle compagnie une assistance administrative, opérationnelle et technique.

ASKY, financée par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), le groupe de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et le groupe Ecobank, souhaite assurer des services aériens à tous les pays africains et collaborer avec toutes les compagnies aériennes africaines existantes, afin de consolider l’industrie du transport aérien en Afrique.

La compagnie ASKY a pour ambition également d’établir des lignes avec plusieurs villes en Europe, en Asie et des États-Unis.





Article rédigé le 19 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire