Actualité du voyage en France et dans le Monde

Projetée contre un mur par le souffle d’un avion à Saint-Martin

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La plage de Maho sur l’île de Saint-Martin est très appréciée des touristes qui peuvent voir de très près les avions qui décollent et atterrissent sur l’aéroport.

L’aéroport international Princess Juliana est en effet connu pour sa piste très courte qui oblige les pilotes à réaliser une approche très basse au-dessus de la plage de Maho.

Pour les baigneurs c’est un spectacle impressionnant et nombreux sont ceux qui prennent des photos ou filment ces avions qui atterrissent sur la piste de cette petite île des Antilles.

Mais certains ne se contentent pas de regarder le spectacle en restant tranquillement allongés sur le sable blanc de la plage de Maho.

Quand les avions s’apprêtent à décoller ils vont jusqu’au bout de la piste pour avoir suffisamment de distance pour la manœuvre. Mais le bout de la piste se trouve à quelques mètres de la plage qui n’est séparée de l’aéroport que par une route et un grillage.

A ce moment de la manœuvre, le souffle des réacteurs est très puissant et des panneaux avertissent les baigneurs que le souffle des avions qui atterrissent ou décollent de l’aéroport peut causer de graves préjudices corporels.

Pourtant, des touristes inconscients s’approchent au plus près de la piste en agrippant au grillage pour résister au souffle des réacteurs des avions.

C’est ce qu’a fait une jeune fille le 4 avril dernier sur la plage de Maho mais la puissance des réacteurs d’un Boeing 737 de JetBlue lui a fait lâcher prise.

La jeune fille a été soufflée par les réacteurs et projetée plusieurs mètres plus loin, la tête la première contre le rebord d’un muret.

En voyant cela les autres baigneurs ont couru vers elle pour lui venir en secours. Elle s’en tire avec avec une coupure profonde à la tête mais elle a eu beaucoup de chance car cela aurait pu être beaucoup plus grave.

Un jeune homme a également était victime du souffle des réacteurs et a eu la jambe fracturée. Ils ont été emmenés au centre médical Saint-Martin (SMMC) par une ambulance.

Hôtels à Saint-Martin

Voyage à Saint Martin





Article rédigé le 10 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire