Actualité du voyage en France et dans le Monde

Qatar Airways commande 5 A380 et 50 A320 Neo

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les négociations ont finalement abouti entre Airbus et Qatar Airways et la compagnie aérienne du Golfe a passé une commande de 55 avions au Salon aéronautique de Dubaï.

La compagnie Qatar Airways a en effet commandé comme prévu 5 Airbus A380 et 50 Airbus A320 Neo pour un montant au prix catalogue de 6,5 milliards de dollars.

Le Directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, est revenu au salon de Dubaï pour annoncer la nouvelle, déclarant que le blocage ne portait pas sur les prix mais sur l’A320.

Bonne nouvelle donc pour Airbus, même si le Directeur de Qatar Airways semble cependant irrité par le retard annoncé par EADS sur le programme des Airbus A350.

Akbar Al Baker avait déclaré qu’Airbus était toujours en train d’apprendre comment on fabrique des avions, une déclaration faite pour montrer son mécontentement de voir Qatar Airways éloignée du développement des appareils par EADS.

Par ailleurs, Qatar Airways a commandé deux Boeing 777 Cargo pour une valeur au prix catalogue de 560 millions de dollars.

Cette même journée, Airbus a également signé un contrat avec la compagnie aérienne Spirtit Airlines qui s’est engagée pour 45 Airbus A320 Neo d’une valeur de 6,7 milliards de dollars au prix catalogue.

Plus que jamais l’Airbus A320 Neo est la vedette du salon avec plus de 175 avions vendus en moins de 3 jours.

Voyage à Dubaï





Article rédigé le 15 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire