Actualité du voyage en France et dans le Monde

Royal Air Maroc rachète Jet4you

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-400 de Jet4you

Le Maroc est une destination touristique très importante pour les compagnies aériennes et la compagnie nationale Royal Air Maroc ne compte pas laisser les européennes s’accaparer de tout le marché.

Après avoir mis en place sa propre compagnie low cost, Atlas Blue, Royal Air Maroc a décidé de contrôler Jet4you en acquérant les deux tiers de son capital.

Avec 66% des parts de Jet4you, une compagnie low cost du groupe de voyage TUI auquel appartient Nouvelles Frontières et Corsairfly, Royal Air Maroc s’empare d’une véritable compagnie low cost capable de rivaliser avec Ryanair, easyJet, Transavia, Air Arabia Maroc et autres.

Si la gestion de la compagnie restera entre les mains de la direction de Jetairfly, filiale de TUI, le réseau de Jet4you sera vraisemblablement complémentaire à celui de Royal Air Maroc.

Le nouveau groupe sera mieux armé pour affronter la concurrence en offrant de très bon tarifs sur les lignes les plus fréquentées et permettre à Royal Air Maroc de regagner des parts de marché sur ses propres terres.

En mettant la main sur Jet4you Royal Air Maroc s’assure les services d’une véritable compagnie low cost qui s’est rapidement développée en France et qui commence son expansion en Espagne et en Italie.

En France, Jet4you permet aux touristes de se rendre au Maroc à petit prix au départ de 6 villes françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse.

C’est au départ de l’aéroport de Paris Orly que les voyageurs français ont le plus de choix puisque Jet4you y propose des vols à destinations d’Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Oujda et Rabat.

Les voyageurs suisses peuvent se rendre à Casablanca au départ de l’aéroport de Genève tandis que les touristes belges auront le choix entre Casablanca, Nador, Oujda et Tanger depuis l’aéroport de Bruxelles Charleroi.

Jet4you dessert également Barcelone au départ de Casablanca, Nador et Tanger, et la compagnie low cost propose trois villes italiennes au départ de Casablanca : Bologne, Milan et Venise.

Séjours au Maroc





Article rédigé le 9 Juil, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire