Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair accuse Wizz Air de ne pas respecter les règles européennes

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A320 de Wizz Air

La compagnie irlandaise Ryanair a dénoncé Wizz Air devant la Commission Européenne en affirmant qu’elle enfreint les lois européennes sur la propriété.

Selon Michael Cawley, directeur général adjoint de Ryanair, Wizz Air ne respecte pas les lois sur les compagnies aériennes basées dans l’Union Européenne dont la majorité de l’actionnariat doit être européen.

D’après ses explications, Wizz Air est enregistrée à Jersey, une île anglo-normande de la Manche, et appartient à une société enregistrée à Malte, société qui appartient à une autre entreprise de cette même île.

Il existe quatre propriétaires enregistrés pour cette compagnie dont l’un d’eux, Stuart Blackburn, ne représenterait pas des propriétaires européens selon Michael Cawley.

Michael Cawley n’a pas voulu indiquer les sources sur lesquelles il base ses affirmations mais a voulu faire savoir que Wizz Air n’est pas la compagnie aérienne dont a besoin la Hongrie et qu’elle ne pouvait pas contrôler l’aéroport de Budapest car elle dépourvue de loyauté et de durabilité.

Cette dénonciation a été faite en plein milieu de la guerre qu’a déclenchée Ryanair qui tente de se faire une place à Budapest suite à la faillite de Malev, et qui a trouvé Wizz Air sur son chemin.

Pour contrer Wizz Air, Ryanair va offir 1000 billets d’avion gratuit dans un centre commercial de la capitale hongroise, et proposer des billets d’avion à 5 € pour voler vers et depuis Budapest où la low cost irlandaise va implanter une base le 17 février 2012.

Hôtels à Budapest

Voyage en Hongrie





Article rédigé le 15 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire