Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair efface une boîte noire après un grave incident

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



De plus en plus de voix s’élèvent pour critiquer certaines pratiques de la compagnie low cost Ryanair et plus particulièrement des manquements aux règles de sécurité.

Selon le journal « The Local« , Ryanair a confirmé qu’elle avait effacé l’enregistrement d’une boîte noire a près un incident grave sur un de ses Boeing 737-800.

L’incident s’est produit au mois d’avril 2011 quand le Boeing de Ryanair en provenance de l’aéroport de Stockholm Skavsta avec 179 personnes à bord qui se dirigeait vers Paris Beauvais a du faire un atterrissage d’urgence suite à une panne électrique.

Les autorités suédoises avaient classé cet incident comme étant grave mais les enquêteurs ont constaté que la boîte noire ne contenait aucune donnée à analyser.

Selon le porte-parole de Ryanair, Robin Kiely, l’enregistrement audio de cette boîte noire a été effacé par un technicien qui cherchait à régler le problème de la panne électrique suite à la décision du service technique de la compagnie qui n’a pas jugé nécessaire de conserver ces données.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 20 Août, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire