Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair supprime 7 lignes à Grenade

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie low cost Ryanair a annoncé qu’elle allait supprimer 7 lignes entre l’aéroport Federico Gracia Lorca de Grenade-Jaen, dans le sud de l’Espagne, et plusieurs villes européennes et espagnoles.

Les sept lignes opérées par Ryanair vers l’Aéroport de Grenade sont suspendues car la Province de Grenade et les institutions locales qui avaient signé le contrat avec Ryanair n’ont pas pu réunir les 40% de la somme nécessaire au renouvellement des accords de collaboration avec la low cost irlandaise.

Le montant de la subvention versée à Ryanair pour la promotion touristique de l’aéroport de Grenade s’élevait à 1,3 millions d’euros. Les institutions locales ont exprimé leurs regrets devant cet échec qui pourrait être très préjudiciable pour le tourisme dans les provinces de Grenade et de Jaen.

L’aéroport de Grenade-Jaen se trouve en effet à 11 kilomètres de la ville de Grenade où se trouve le célèbre ensemble monumental de la Alhambra, le site touristique le plus visité d’Espagne.

Grâce à Ryanair les touristes pouvaient se rendre à Grenade depuis Madrid, Reus, Gérone, Bologne, Milan, Liverpool et Londres.

La compagnie aurait au préalable offert d’augmenter ses opérations sur l’aéroport de Grenade afin d’y transporter 50 000 passagers supplémentaires.

Ken O’Toole, directeur de Ryanair pour le développement de nouvelles lignes, reconnait que le trafic de Ryanair sur Grenade avait augmenté de 10% en 2009 mais que faute d’appui financier des Institutions locales, la compagnie n’aurait pas pu maintenir ses tarifs.

Malgré tout, le désengagement de Ryanair sur l’aéroport Federico Garcia Lorca va sans doute permettre à la compagnie low cost espagnole Vueling de s’y développer, cette dernière proposant en effet un vol entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et Grenade à partir du 24 juin 2010.

Après la fermeture de 7 lignes à Alghero il y a moins de deux semaines et la suppression de ses activités à Angoulême, Ryanair démontre encore une fois en supprimant 4 lignes à Grenade que la compagnie n’hésite pas à se désengager de certains aéroports si ceux-ci ne sont pas rentables.

Le modèle économique de Ryanair est très stricte : si une région veut recevoir les vols de la compagnie low cost, elle doit faire un effort financier pour faire sa promotion touristique. Dans le cas contraire, les opérations de Ryanair ne seraient pas rentables.

Offres de séjours en Andalousie





Article rédigé le 3 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire