Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair ferme 6 lignes à Bâle-Mulhouse

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie aérienne low cost Ryanair ouvre très fréquemment de nouvelles lignes en Europe et son expansion semble ne jamais s’arrêter. Mais cette fois-ci Ryanair a décidé de fermer 6 lignes aériennes au départ de l’Euro Airport de Bâle-Mulhouse.

Les six liaisons supprimées par Ryanair sont celles desservant l’aéroport de Bâle-Mulhouse aux villes d’Alicante, Cagliari, Londres, Porto, Stockholm et Marseille.

Ces six liaisons seront supprimées à partir du 2 décembre 2009 et les voyageurs ayant réservé un vols vers ces destinations au-delà de cette date seront remboursés intégralement.

Si le remboursement des billets d’avion par Ryanair est une bonne chose, les passagers qui avaient choisi de voyager avec cette compagnie vont certainement être très amers, puisqu’il leur sera difficile de retrouver des offres à des prix comparables pour ces destinations.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse, à cheval sur la frontière entre la France et la Suisse, propose des vols low cost à des prix très intéressants vers de nombreuses destinations. Mais cette suppression de liaisons décidées par Ryanair risque de lui porter préjudice car les villes desservies sont très demandées.

Alors, pourquoi Ryanair s’est-elle désengagée sur ces lignes ? Tout simplement parce que l’aéroport de Bâle-Mulhouse lui a refusé une baisse des taxes aéroportuaires en échange de la création de 13 nouvelles lignes.

Chantage de Ryanair qui souhaite imposer ses règles dans tous les aéroports que la compagnie à bas prix dessert ? Les détracteurs de la compagnie irlandaise diront certainement oui.

Par contre, les voyageurs qui espèrent obtenir toujours plus de liaisons à bas prix prendront certainement la défense de Ryanair.

Les taxes d’aéroports ne sont pas uniquement un problème pour les compagnies low cost. De plus en plus de compagnies aériennes traditionnelles se plaignent de l’augmentation de ces taxes qui représentent une grande partie de leurs frais.

De plus en plus d’aéroports sont tentés d’augmenter leurs taxes pour récupérer l’argent perdu par la baisse du trafic du à la crise économique.

Fermeture définitive des 6 liaisons annoncées par Ryanair ? Si la compagnie low cost irlandaise fait le pari de fermer 6 liaisons en l’apparence rentable, c’est qu’elle fait le pari de se montrer indispensable et attendra donc que les aéroports acceptent ses conditions.





Article rédigé le 11 Nov, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.