Actualité du voyage en France et dans le Monde

Scoot, la low cost de Singapore Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Singapore Airlines vient de présenter sa nouvelle filiale : Scoot, une compagnie low cost qui commencera ses opérations en avril 2012.

Scoot est une compagnie low cost particulière puisqu’elle ne proposera que des vols long courrier. Quand on est basé sur une île, on a pas trop d’alternatives pour intéresser les clients.

La compagnie débutera donc ses activités avec 4 Boeing 777-200ER qui voleront de l’aéroport Changi de Singapour à destination de la Chine et de l’Australie.

Selon de nouveau directeur de Scoot, Campbell Wilson, ses Boeing 777-200ER pourront transporter jusqu’à 400 passagers contre seulement 323 pour ceux de Singapore Airlines, et ils disposeront d’une cabine Premium de 32 à 40 sièges, comme sur les Airbus A340 d’AirAsia.

Avec des billets d’avion 40% moins chers que ceux des compagnies régulières, Scoot sera très certainement un concurrent redoutable pour AirAsia X qui s’est développé considérablement sur l’Asie du Sud-Est avec des tarifs très bas.

L’autre concurrent sérieux de Scoot dans la région Asie-Pacifique c’est JetStar, la filiale low cost de Qantas qui elle aussi n’a pas tellement le choix que de proposer des vols long courrier à bas prix pour sortir de son isolement.

D’autres concurrents sur le marché low cost s’installent dans la région puisque Thai Tiger (une autre filiale de Singapore Airlines), Peach (fliliale de All Nippon Airways) et Jetstar Japan sont déjà dans les starting blocks.

Mais contrairement à AirAsia et aux autres low cost, Scoot prévoit d’offrir aux passagers le choix de leurs sièges, ils auront droit à des repas gratuits et des conditions tarifaires plus intéressantes pour les bagages.

Si la Chine et l’Australie seront les deux premiers pays à bénéficier des tarifs low cost de Sccot, d’autres pays ne tarderont pas à voir atterrir les avions de la nouvelle compagnie puisque d’autres Boeing 777-200ER vont être achetés pour desservir l’Inde, la Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe.

Hôtels à Sydney

Voyage en Australie





Article rédigé le 2 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.