Actualité du voyage en France et dans le Monde

Service de visas sur les vols de Garuda

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Garuda Indonesia a annoncé le lancement d’un nouveau service d’immigration à bord de ses avions volant de l’étranger vers une ville d’Indonésie.

A partir du 1er février 2010, les touristes qui souhaitent se rendre en Indonésie n’auront plus à faire de demande de visa avant leur départ puisque les formalités pourront être réalisées dans l’avion.

Ce service d’immigration à bord, le premier du genre, se fera sur les vols arrivant à Djakarta, la capitale de l’Indonésie, et à Denpasar, principale ville de l’île de Bali.

Les premiers passagers à bénéficier de ce tout nouveau service « Visa on Board » (VoA) seront les touristes japonais qui se dirigeront vers ces deux villes à partir du Japon.

Le service « Visa on Board » a été testé pour la première fois le 21 janvier 2010 sur le vol GA881 de Garuda Indonesia entre Tokyo et Denpasar. Les passagers étaient invités à acheter un formulaire de visa après leur check-in dans l’aéroport de Tokyo Narita : 10$ pour un visa de 10 jours, 25$ pour un visa de 30 à 60 jours.

Dans l’avion, les passagers n’avaient plus qu’à montrer leur passeport et leur formulaire rempli à l’employé de l’immigration à bord de l’avion pour obtenir leur visa.

L’Australie et la Corée du Sud devraient être les prochains pays à bénéficier de ce service de visa à bord.

Ce service de « visa à bord » proposé sur les vols de Garuda a pour objectif de faciliter la venue des touristes étrangers en Indonésie qui vise 7 millions de visiteurs cette année.

Selon Sapta Nirwandar, directeur du marketing du ministère du Tourisme indonésien, le service de visa à bord est une bonne solution pour améliorer l’accueil des touristes étrangers qui se plaignent souvent de perdre beaucoup de temps en faisant la queue aux services d’immigration des aéroports.

Garuda Indonesia dispose d’une flotte de 66 avions et espère atteindre les 120 appareils en 2014. La compagnie possède 4 Airbus A330-200, 6 Airbus A330-300 et 3 Boeing 747-400 pour ses vols long courrier, 53 Boeing 737 de différentes séries pour ses vols domestiques.

Garuda Indonesia attend la livraison de 10 Airbus A330-200 et 10 Boeing 777-300ER qui lui permettront d’ouvrir de nouvelles lignes long courrier. La compagnie va par exemple opérer à nouveau en Europe avec une liaison depuis Amsterdam, aux Pays-Bas, en faisant escale à Dubaï. L’ouverture de cette ligne est prévue pour le 1er juin 2010 à bord d’un Airbus A330-200.

Séjours en Indonésie





Article rédigé le 28 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire