Actualité du voyage en France et dans le Monde

Garuda Indonesia achète 11 Airbus A330

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Garuda Indonesia démontre son désir d’expansion en faisant une commande de 11 Airbus A330-300 pour une valeur de près de 2 milliards d’euros.

C’est le Premier Ministre Britannique David Cameron, qui a eu l’honneur d’officialiser cette commande auprès d’Airbus lors de sa visite à Jakarta, la capitale de l’Indonésie, ce mercredi 11 avril 2012.

Ce n’est pas la première commande de Garuda Indonesia pour ce type d’appareil puisque la compagnie indonésienne en possède déjà 14 dans sa flotte (8 Airbus A330-200 et 6 Airbus A330-300), et en a désormais 21 en attente dont 18 A330-300.

Garuda Indonesia avait souffert en juin 2007 de l’inclusion de toutes les compagnies indonésiennes sur la liste noire de l’UE. Mais suite à trois missions d’inspection de la Commission Européenne, la sanction a été levée le 14 juillet 2009 pour quatre de ces compagnies : Garuda Indonesia, Airfast, Mandala Airlines et Premiair.

Garuda Indonesia va également faire son entrée en 2013 au sein de l’alliance SkyTeam, un réseau de compagnies aériennes auquel appartient Air France, concurrent de Star Alliance (Lufthansa) et de Oneworld (British Airways).

Actuellement, Garuda Indonesia ne dessert qu’une seule destination en Europe : l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Mais avec l’extension prévue de son réseau la compagnie indonésienne pourrait bien reprendre quelques unes des anciennes lignes suspendues de Jakarta à Berlin, Bruxelles, Londres, Madrid, Milan, Munich, Paris, Prague, Rome et Zurich.

L’aviation indonésienne est en plein essor actuellement et les touristes européens sont de plus en plus nombreux à vouloir visiter l’Indonésie considérée comme une des dernières destinations authentiques.

Hôtels à Jakarta

Voyage en Indonésie





Article rédigé le 12 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire