Actualité du voyage en France et dans le Monde

Southwest annule 300 vols pour inspecter ses Boeing 737

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Southwest Airlines a du annulé ce samedi 2 avril près de 300 vols après que l’un de ses Boeing 737-300 ait subi une dépressurisation de la cabine.

La dépressurisation est survenue au cours d’un vol de Southwest Airlines entre Phoenix (Arizona) et Sacramento (Californie) après la découverte d’un trou de 30 cm de large sur 1 m de longueur dans la partie supérieure du fuselage de l’appareil.

Le Boeing 737-300 de Southwest qui transportait 118 passagers et 5 membres d’équipage a été contraint d’atterrir sur la base aérienne de Yuma en Arizona, 40 minutes après le décollage.

Pendant le vol les passagers ont eu une grande frayeur en sentant la pression baisser à bord de la cabine et en voyant les masques à oxygène tomber.

Le pilote de l’appareil a donc décidé de descendre rapidement et d’atterrir sur l’aéroport le plus proche, celui de Yuma en Arizona. Après l’atterrissage un trou a été constaté sur le toit de l’avion au milieu de la cabine.

L’incident n’a fait cependant aucun blessé mais une passagère a déclaré qu’elle avait entendu une explosion peu après le décollage de l’avion.

Southwest Airlines qui possède 79 Boeing 737-300 a décidé immédiatement de les immobiliser pour les inspecter en collaboration avec les techniciens de Boeing, provoquant l’annulation de 300 vols.

Les appareils ne seront pas remis en service avant d’avoir été scrupuleusement contrôlés par les techniciens.

Voyage aux Etast-Unis

Hôtels à New York





Article rédigé le 3 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire