Actualité du voyage en France et dans le Monde

Suspension des vols de Ryanair en Italie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie low cost Ryanair a annoncé qu’elle suspendait ses vols en Italie en raison d’un désaccord entre la compagnie aérienne et les autorités italiennes au sujet de l’identification des passagers.

L’Aviation Civile Italienne (ENAC) veut obliger la compagnie aérienne a accepter l’embarquement de passagers en possession de pièces d’identité qui ne sont reconnues qu’en Italie telles qu’un permis de conduire, un carte de travail voire même une carte de pêche.

Pour dénoncer cette mesure prise à son encontre dès le 17 novembre 2009, Ryanair a donc décidé de suspendre tous ses vols domestiques en Italie entre les 10 villes que la compagnie dessert à partir du 23 janvier 2010.

La compagnie n’enregistre que les passagers en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité, et s’insurge contre une mesure qui pourrait réduire la sécurité des vols en Italie.

Michael O’Leary déclare qu’il est désolé pour les désagréments que cette suspension entraînera pour les passagers italiens, mais Ryanair ne peut accepter des mesures d’identification différentes de celles des autres pays.

De son côté, l’Aviation Civile Italienne déclare que Ryanair est la seule compagnie européenne et internationale qui prétend voler en Italie sans respecter les lois italiennes.

L’ENAC était intervenue suite à la plainte de passagers italiens que Ryanair n’avait pas accepter d’embarquer car ils n’étaient pas en possession de véritable document d’identité, c’est à dire un passeport ou une carte d’identité, les seules pièces admises dans la très grande majorité des pays.

L’Italie est le pays où Ryanair compte le plus de bases puisque la compagnie y dispose de 10 hubs à Alghero, Bari, Bologne, Brindisi, Cagliari, Milan (Bergame), Pescara, Pise, Rome (Ciampino) et Trapani.





Article rédigé le 24 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Une Réponse »

  1. La compagnie low cost irlandaise a annoncé qu’elle rétablissait tous ses vols domestiques en Italie à partir du 23 janvier à la suite d’un accord entre Ryanair et l’Enac.

    Ryanair acceptera la carte d’identité, le passeport et les cartes ministérielles d’identification accordées par les ministères à leurs employés.

    Les autres documents comme le permis de conduire ou la carte de pêche des citoyens italiens ne sont cependant pas encore admis pour embarquer dans les avions de Ryanair.

Laisser un Commentaire