Actualité du voyage en France et dans le Monde

Swiss interdite de survol de la Russie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A340-300 de Swiss International

La compagnie aérienne Swiss International Air Lines n’a plus le droit de traverser l’espace aérien russe, ce qui entraine de gros retards sur ses vols vers la Chine.

La raison pour laquelle la Russie a interdit le survol de son territoire à Swiss Air Lines serait un désaccord financier au sujet des taxes aériennes que les russes auraient doublées.

Les suisses ne semblant pas d’accord pour accepter une telle hausse de ces taxes, l’Aviation Civile russe a donc fermé son espace aérien à la compagnie Swiss International Air Lines.

Des négociations sont également en cours entre la direction de la compagnie, filiale de Lufthansa, et les autorités russes mais pour l’instant Swiss est obligée de contourner l’espace aérien russe par le sud pour se rendre à Hong Kong et Shanghai.

Pour la compagnie cela représente une hausse de la consommation de carburant de 4 tonnes à chaque vol et des retards de 30 à 90 minutes sur les vols Zurich – Hong Kong et Zurich – Shanghaï.

Jean-Claude Donzel, porte-parole de Swiss International Air Lines, affirme qu’avec ces retards la compagnie n’est plus en mesure de garantir ses correspondances, aussi bien à Zurich qu’en Chine.

La compagnie veut cependant rassurer ses clients en les informant que ses vols à destination de Moscou, Saint Petersbourg et Tokyo ne souffrent d’aucun retard.

Voyage en Chine





Article rédigé le 31 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire