Actualité du voyage en France et dans le Monde

Turkish Airlines au Brésil

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A340-300 de Turkish Airlines

Depuis le 13 mai 2009 il est possible désormais de se rendre au Brésil en volant à bord des avions de Turkish Airlines. Le vol s’effectue avec un Airbus A340 depuis Istanbul avec une escale à Dakar au Sénégal.

Cette nouvelle ligne Istanbul-Dakar-Sao Paulo lancée par Turkish Airlines comptera deux vols hebdomadaires et la compagnie turque prévoit un troisième vol à partir du mois de juin.

D’ici la fin de l’année 2009 le vol Istanbul-Sao Paulo via Dakar sera quotidien selon les révélations faites par les responsables de la compagnie lors du vol inaugural au départ de l’aéroport Leopold Sédar Senghor de Dakar.

Pour Turkish Airlines cette liaison avec le Sénégal est très stratégique et va permettre d’accroître les échanges à la fois entre la Turquie et le Sénégal aussi bien qu’entre le Sénégal et le Brésil.

L’ambassadeur de Turquie au Sénégal a félicité l’initiative de Turkish Airlines appuyant ainsi la politique du Gouvernement Sénégalais qui veut faire de Dakar la plus grande plateforme aéroportuaire de la région entre l’Europe, l’Afrique de l’Ouest et l’Amérique Latine.

Pour Monsieur Mbaye Ndiaye, Directeur des aéroports du Sénégal, la liaison entre Dakar et Sao Paulo constitue un événement qui va renforcer les relations entre le Sénégal et le Brésil et permettre à l’aéroport de Dakar de devenir un hub continental important en Afrique.

La volonté du Gouvernement Sénégalais de faire de Dakar un pôle aérien important au niveau mondial s’est traduite en 2007 avec le début de la construction de l’Aéroport International Blaise Diagne à Diass, à 40 kilomètres au sud-est de la capitale.

Blaise Diagne (1872-1934) fut maire de Dakar entre 1924 et 1934 et le premier député noir à siéger au Palais Bourbon (l’Assemblée Nationale française) le 10 mai 1914. Inscrit à la SFIO, Blaise Diagne sera réélu jusqu’en 1934 et fera partie des cabinets de Clémenceau et Laval comme commissaire de la république pour l’Ouest africain, commissaire général aux troupes coloniales et sous-secrétaire d’État aux colonies.

Le nouvel aéroport pourra accueillir 1,5 millions de passagers par an et jouera un rôle important pour attirer les investisseurs étrangers au Sénégal. Selon le calendrier prévu pour les travaux, l’aéroport devrait être opérationnel à la fin de l’année 2009.

La présence de Turkish Airlines comme point d’union entre les trois continents est énormément appréciée par le Gouvernement Sénégalais qui reconnait l’importance de cette compagnie offrant plus de 150 destinations à travers le monde avec une flotte de plus de 100 avions.





Article rédigé le 14 Mai, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.