Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un bus à 2 euros entre Madrid et l’aéroport

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Dès la fin du mois d’octobre 2010, un nouveau service d’autobus fonctionnera 24h/24 entre l’aéroport de Madrid Barajas et le centre de la capitale espagnole.

Cette navette de bus circulera toutes les 15 minutes le jour et toutes les demi-heures la nuit, le trajet durant environ 40 minutes pour couvrir les 22 kilomètres entre les deux points les plus éloignés.

Pour pouvoir utiliser cette navette de bus, les voyageurs devront payer un ticket de 2 euros, le tarif le moins cher en Europe pour ce type de transport entre un aéroport et une grande ville.

Les bus appelés « Buhos » appartiennent à l’entreprise EMT (Empresa Municipal de Transportes) et les passagers pourront monter ou descendre à trois arrêts :

  • O’Donnell, au croisement de Doctor Esquerdo avec une connexion avec la Ligne 6 du Métro de Madrid
  • Plaza de Cibeles, au coeur de Madrid
  • Atocha, près de la gare ferroviaire Renfe

En descendant à la station Atocha les voyageurs pourront prendre l’AVE, le train à grande vitesse, pour rejoindre de nombreuses destinations en Espagne.

A l’aéroport les voyageurs découvriront les arrêts de bus de couleur jaune à la sortie des Terminaux 1, 2 et 4. Les tickets de bus s’achètent directement auprès du chauffeur en montant dans le bus.

Ces bus disposent de porte-bagages spécialement conçus pour recevoir tout type de bagages et des indications en espagnol et en anglais pour orienter les passagers.

Les bus Buhos (hiboux en français), sont connus pour leurs différents parcours de nuit à Madrid. Ils seront donc très utiles et très économiques pour ceux qui arrivent de nuit à l’aéroport de Madrid, ou ceux qui doivent prendre un avion dans la nuit.

Le Métro de Madrid relie également le centre ville de Madrid à l’aéroport de Barajas mais il ne fonctionne pas pendant la nuit. Quant aux taxis, la course vous sera facturée la nuit aux alentours de 30 €.

Ces bus Buhos sont donc une très bonne alternative pour ceux qui voyagent avec une compagnie low cost et qui ne veulent pas dépenser une fortune en arrivant dans la nuit à l’aéroport de Madrid.

Séjours en Espagne





Article rédigé le 14 Oct, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Les bus entre le centre ville et l’aéroport de Madrid ont malheureusement augmenté leurs tarifs en raison de la très grave crise économique qui touche actuellement l’Espagne.
    Le tarif du billet est maintenant de 5 €, un tarif qui reste cependant intéressant pour ce genre de liaison.
    Plus d’informations sur le site de l’EMT Madrid

Laisser un Commentaire