Actualité du voyage en France et dans le Monde

Iberia invente le billet unique bus et avion

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



En France, la SNCF a développé des partenariats avec les compagnies aériennes afin d’offrir aux voyageurs de province des billets d’avion combinés avec le TGV.

En Espagne, Iberia innove en proposant un billet unique combinant le bus et l’avion en partenariat avec la compagnie de transport Alsa, devenant la première compagnie européenne à offrir ce type de service.

Le service « Bus and Fly » mis en place par Iberia et Alsa permettra aux voyageurs habitant les différentes provinces espagnoles de rejoindre le Terminal T4 de l’aéroport de Madrid en bus afin de prendre un vol international.

De la même manière, les passagers d’Iberia qui arriveront à Barajas pourront monter dans un bus jusqu’à leur destination finale en Espagne grâce à un billet unique.

Ces billets « Bus and Fly » pourront être achetés à travers les canaux de distribution d’Iberia et d’Alsa. Les horaires des bus ont été calculés pour que les passagers disposent du temps suffisant pour enregistrer ses bagages avant l’embarquement, ou qu’il puisse récupérer ses bagages à l’aéroport, passer les contrôles de migration et arriver jusqu’à l’autobus.

Dans un premier temps le service proposé par Alsa et Iberia connectera Burgos, Soria, Valladolid, Albacete et Lorca au Terminal T4 de l’aéroport de Madrid Barajas, ce qui permettra à ces villes espagnoles de recevoir davantage de touristes étrangers.

Pour toutes les stations de bus de ces villes qui seront connectées à l’aéroport de Madrid par Alsa, la IATA va créer des codes spécifiques pour les identifier internationalement comme s’il s’agissait de nouvelles destinations aériennes.

Hôtels à Madrid

Voyage en Espagne





Article rédigé le 22 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire