Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un coq bleu géant à Trafalgar Square : shocking !

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Trafalgar Square, la célèbre place de Londres, possède une nouvelle statue : un coq bleu géant qui intrigue les habitants de la capitale britannique.

Cette œuvre d’art surmonte un des quatre socles qui se trouvent autour de la colonne Nelson érigée sur cette place au 19ème siècle. Les trois autres socles disposaient déjà d’une statue mais la quatrième en était dépourvue, servant depuis 1998 de support à des sculptures provisoires.

Sur ce quatrième socle devait se dresser la statue d’un cheval, une sculpture commandée en 1841 amis qui n’a jamais été réalisée suite à un manque de fonds.

Ce coq géant de fibre de verre d’une hauteur de près de 5 mètres est la neuvième statue à surmonter ce quatrième socle de Trafalgar Square. Il y restera pendant une période de 18 mois.

La presse britannique n’a pas perdu l’occasion de déclencher la polémique quand ce coq bleu géant a été dévoilé au public londonien le 25 juillet dernier.

Le coq et la couleur bleu sont deux symboles de la France, et Trafalgar Square est une place dédiée à la victoire de l’Empire Britannique sur Napoléon en 1805. L’artiste allemande Katharina Fritsch, qui a réalisé cette sculpture, affirme qu’elle n’était pas au courant de ce symbolisme.

Quant au Maire de Londres, Boris Johnson, il estime que cette sculpture peut représenter un tas de choses comme la victoire d’un Britannique sur le Tour de France.

Pour d’autres, la couleur du coq représenterait plutôt le bleu royal du petit garçon de Kate Middleton et du Prince William, un bébé qui a beaucoup plus préoccupé les Anglais que la sculpture de cette artiste allemande si peu au courant de l’Histoire de l’Angleterre.

Pour un Petit prix, Londres gratuit!

Hôtels à Londres

Voyage au Royaume-Uni





Article rédigé le 29 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire