Actualité du voyage en France et dans le Monde

Camden Town, un quartier de Londres à voir

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Prenez la Northern Line du métro de Londres à Leicester Square en direction de High Barnet, et en cinq minutes seulement vous vous retrouverez à Camden Town, un des quartiers les plus branchés de la capitale britannique.

Après avoir grimpé les escaliers de la station de métro de Camden Town, il vous suffit de remonter vers le nord de Camden High Street pour arriver sur le marché de rue le plus excentrique du monde.

Des milliers de personnes inondent la rue principale et les boutiques qui arborent des enseignes et des pancartes qui rivalisent de créativité pour attirer le chaland.

Camden Town est la quatrième plus grande attraction de Londres, attirant tous les week-ends plus de 100 000 personnes.

Si Camden Town est réputé pour ses marchés, c’est aussi le lieu de prédilection des punks, des gothiques, des altermondialistes et des fans du rock alternatif.

C’est dans ce quartier que se trouve l’ancienne demeure de la chanteuse Amy Winehouse, un lieu visité par de nombreux fans a qui a fait exploser le nombre de visiteurs à Camden Town.

Vêtements gothiques, tatouages, piercings… des dizaine de locaux offrent leurs produits à une clientèle assez jeune à Camden Town. Mais si ce n’est pas votre tasse de thé le quartier vous offre d’autres activités.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour étancher votre soif dans l’un des nombreux pubs. Il y en a pour tous les goûts : rockeurs, bohèmes, undergrounds ou irrévérencieux, chacun y trouvera son style.

Vous serez également surpris par la qualité de la gastronome présentée à Camden Town, le plus souvent en pleine rue et à des prix très bas puisqu’on y trouvera des plats à partir de 1 Livre Sterling seulement.

La plupart des marchés se concentrent à Camden Market, le long du Regent’s Canal qui sert de voie de navigation au Waterbus qui relie Little Venice à Camden Town.

Camden Market se divise en 6 marchés qui offrent chacun leurs spécialités :

– Camden Lock Market
– Stables Market
– Camden Lock Village
– Buck Street Market
– Electric Ballroom
– Inverness Street Market

Ces 6 marchés occupent aujourd’hui une zone qui a été aménagée par le Comte de Camden lors de l’ouverture du Regent’s Canal en 1820. Ils sont ouverts tous les jours entre 10h00 et 18h00.

Pour un Petit prix, Londres gratuit!

Hôtels à Londres

Voyage au Royaume-Uni





Article rédigé le 6 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.