Actualité du voyage en France et dans le Monde

Une 3ème compagnie aérienne crée une zone sans enfants

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après Malaysia Airlines et AirAsia, la compagnie Scoot Airlines a décidé de créer une zone interdite aux enfants de moins de 12 ans dans ses avions.

Scoot Airlines, la filiale low cost de Singapore Airlines, a installé une zone « ScootinSilence » dans ses Boeing 777 pour offrir à ses passagers un espace « exclusif, privé et tranquille », tel que le décrit la compagnie.

Cette zone située entre les rangées 21 et 25 dispose de 41 sièges offrant 10 centimètres de plus pour les jambes (35 pouces au lieu de 31), un secteur accessible uniquement réservé aux passagers de plus de 12 ans.

Cette zone libre d’enfants aura bien sûr un coût puisque les passagers qui souhaiteront voyager sans être importunés devront payer un supplément de 14 dollars minimum.

Le directeur de la compagnie, Campbell Wilson, a déclaré que cette mesure n’a pas été prise dans le but d’offenser les familles qui voyagent avec des enfants puisqu’ils sont admis dans le reste de la cabine.

Il y a deux ans, Malaysia Airlines avaient été la première compagnie aérienne à prendre des mesures similaires en interdisant les bébés dans la Première Classe de ses Airbus A380 et de ses Boeing 747.

La compagnie a ensuite créé une zone « Adults only » en 2012 entre les rangées 7 et 14 de ses Airbus A330-300 volant entre la Malaisie et la Chine, Taïwan, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et le Népal.

La compagnie low cost AirAsia X lui a emboîté le pas en créant elle aussi une « quiet zone » dans certains de ses avions réalisant des vols log courrier.

Les compagnies aériennes justifient ces mesures en expliquant que c’est une réponse aux plaintes de passagers qui voyagent sans enfants et qui ont été dérangés par les pleurs des plus petits ou l’agitation de certains enfants durant le vol.

Ces mesures peuvent sembler offensantes pour certains parents, mais cela éviterait certains désagréments comme ce qui s’est passé récemment dans un vol de JetBlue.
Lors d’un vol de retour des îles Turks et Caïcos, un steward avait été mobilisé pour surveiller pendant tout le vol un enfant particulièrement agité.

Hôtels à Sydney

Voyage en Australie





Article rédigé le 24 Août, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire