Actualité du voyage en France et dans le Monde

Visa biométrique pour les nord africains

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La commission Européenne a annoncé ce mercredi 12 octobre que les nord-africains devront être munis d’un visa biométrique pour entre dans les pays de l’espace Schengen.

Afin de lutter contre le vol d’identité les nouveaux visas comprendront des données biométriques comme la photo numérisée de la face du demandeur ainsi que ses empreintes digitales.

Cette mesure permettra de contrôler avec plus de sécurité l’identité des voyageurs aux postes frontières des 25 pays européens de l’espace Schengen.

Les premiers pays à être affectés par cette mesure sont l’Algérie, l’Égypte, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Syrie, pays dans lesquels les consulats européens disposeront du matériel nécessaire à l’élaboration de ces visas biométriques.

Ces visas biométriques seront ensuite étendus à d’autres pays comme l’Afghanistan, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, l’Irak, l’Iran, Israël, la Jordanie, le Koweït, le Liban, Oman, le Qatar la Syrie et le Yémen.

C’est donc une grande partie du monde musulman qui est concernée par cette nouvelle mesure de sécurité que l’Union Européenne veut mettre en place.

Le système d’information sur les visas (VIS) repose sur une architecture centralisée visant à améliorer la mise en œuvre de la politique commune en matière de visas.

Le but de ce système est de simplifier la procédure de demande de visa, lutter contre la fraude, faciliter les contrôles aux postes frontières et l’identification de toute personne qui ne remplit pas les conditions d’entrée, de présence ou de séjour dans un état membre de l’espace Schengen.





Article rédigé le 12 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire