Actualité du voyage en France et dans le Monde

Visa payant pour le Sri Lanka

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Les touristes sont de plus en plus nombreux à vouloir visiter le Sri Lanka et le Gouvernement compte bien tirer partie de cette manne en faisant payer les visas d’entrée.

Et les coûts de ces visas ne sont pas donnés puisque les touristes devront payer 50 dollars tandis que le visa d’affaires sera de 60 dollars.

Jusqu’à maintenant, les touristes n’avaient pas besoin de demander un visa pour se rendre au Sri Lanka quand la durée du séjour était inférieure ou égale à 30 jours.

A partir du 1er janvier 2012 les touristes devront faire une demande de visa en ligne sur l’ETA (Electronic Travel Authorization), un système qui ressemble un peu à celui créé par les États-Unis, avant d’entreprendre leur voyage au Sri Lanka.

Trois types de visa seront délivrés :

  • visa touristique avec deux entrées pour 30 jours : 50 $
  • visa touristique de 90 jours avec une seule entrée : 50 $
  • visa touristique de 90 jours avec deux entrées : 50 $
  • visa d’affaires de 30 jours à entrées multiples : 60$
  • visa d’affaires de 90 jours avec une seule entrée : 60$
  • visa d’affaires de 90 jours à entrées multiples : 60$
  • visa de transit de 7 jours à une seule entrée : 25$
    • Pour obtenir un visa vous devrez être en possession d’un passeport valide 6 mois après la date de votre arrivée, un billet de retour confirmé, suffisamment d’argent pour assurer vos dépenses pendant toute la durée de votre séjour.

      L’ETA d’une validité de 30 jours pourra être renouvelé jusqu’à une durée de six mois pour les voyageurs qui souhaiteraient passer un séjour plus long. Le visa sera étendu jusqu’à 90 jours la première fois en vous rendant aux services d’immigration qui pourront vous accorder 90 jours supplémentaires à la fin de la première période.

      Seuls les habitants de Singapour et des Maldives seront exemptés de ce visa, ainsi que le personnel navigant des compagnies aériennes et des bateaux.

      Le paiement des visas se fera uniquement par cartes bancaires émises par American Express et MasterCard. Les possesseurs de cartes Visa devront donc trouver un proche possédant l’une des deux cartes citées, à moins que le système ne prenne en compte la carte Visa d’ici le 1er janvier 2012.

      L’ETA que vous aurez demandé sur le site officiel est utilisable pendant une période de trois mois et vous ne pourrez en demander un autre avant la fin de cette validité. Vous devrez donc bien faire attention au moment de faire votre demande pour que votre visa soit valable sur toute la durée de votre séjour.

      Sur le formulaire électronique on vous demandera de renseigner votre nom, vos prénoms, la date de naissance, le sexe, la nationalité, le pays de naissance, la profession, le numéro du passeport et ses dates d’émission et d’expiration, la date d’arrivée au Sri Lanka, le but de votre visite, le numéro du vol et de la compagnie aérienne si vous les connaissez, votre adresse complète, une adresse au Sri Lanka (hôtels, amis, autres…), votre numéro de téléphone, et une déclaration à laquelle vous devez répondre par oui ou non à 7 questions :

      • Êtes-vous atteint de maladies transmissibles, souffrez-vous de troubles physiques ou mentaux, êtes vous drogué ?
      • Avez-vous déjà été arrêté ou condamné pour un délit ou un crime ?
      • Avez-vous déjà été impliqué dans une affaire d’espionnage ou de sabotage ?
      • Vous a-t-on déjà refusé ou annulé un visa pour enter au Sri Lanka ?
      • Avez-vous un visa de résident ?
      • Êtes-vous actuellement au Sri Lanka en possession d’un ETA ?
      • Avez-vous un ETA à entrées multiples ?

      Après avoir rempli ce formulaire un message vous confirmera que votre demande a été enregistrée et une réponse vous sera donnée dans les 24 heures.

      Vous recevrez ensuite votre ETA valable trois mois pour un séjour de 30 jours au Sri Lanka.

      Hôtels à Colombo

      Voyage au Sri Lanka





      Article rédigé le 12 Oct, 2011




      Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire