Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vol de Ryanair annulé à Carcassonne à cause d’un contrôleur

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

Un vol de la compagnie low cost Ryanair entre Carcassonne et Bruxelles-Charleroi a été annulé le mercredi 7 avril, laissant 177 passagers au sol.

L’annulation du vol n’est pas le fait de la compagnie aérienne mais du contrôleur aérien qui a décidé de fermer la tour de contrôle car l’avion de Ryanair était en retard.

Le Boeing 737-800 de Ryanair devait en effet atterrir sur l’aéroport de Carcassonne Salvaza à 17h05 pour repartir à Charleroi 25 minutes plus tard. Mais suite à un incident technique le vol de Ryanair était annoncé avec 3 heures de retard, deux heures après la fermeture officielle de l’aéroport.

L’avion de Ryanair a du être dérouté sur l’aéroport de Perpignan et les passagers ont du attendre jusque 23 heures pour quitter l’aéroport et rejoindre Carcassonne.

Quant aux passagers qui devaient embarquer sur le vol à destination de Bruxelles-Charleroi, c’est la Chambre du Commerce et de l’Industrie qui gère l’aéroport de Carcassonne qui a du prendre en charge les frais d’hôtel, de taxi ou de bus, sans pour autant apporter une solutions aux voyageurs qui devaient se rendre en Belgique.

Le journaliste du Midi Libre qui relate cette mésaventure a essayé de savoir pourquoi le contrôleur aérien avait décidé de fermer la tour de contrôle alors qu’un vol n’était pas encore arrivé, mais personne n’a souhaité lui donner une explication.

Voyages et séjours en Languedoc-Roussillon





Article rédigé le 9 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.