Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vol Miami – Roatán avec American Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne American Airlines a inauguré le samedi 17 novembre son premier vol direct entre Miami et l’île de Roatán au Honduras.

Le vol Miami – Roatán sera opéré tous les samedis avec un Boeing 737-800 pouvant transporter jusqu’à 160 passagers dont 16 en Classe Affaires et 144 en Classe Économique.

Roatán est la troisième destination desservie par American Airlines au Honduras après Tegucigalpa (la capitale) et San Pedro Sula, la deuxième plus grande ville du pays.

Roatán est une île longue de 60 kilomètres sur 8 de largeur en moyenne dans la Mer des Caraïbes, situé au nord des côtes du Honduras. C’est la plus grande île de l’archipel de Islas de la Bahía découvert par Christophe Colomb en 1502.

Avec ses collines recouvertes par la végétation tropicale luxuriante et ses longues plages de sable blanc bordées de cocotier, l’île de Roatán est une des destinations touristiques les plus appréciées des américains en Amérique Centrale.

La plage n’est pas la seule attraction de l’île de Roatán puisque les amateurs de voyages écotouristiques pourront faire de belles randonnées à l’intérieur des terres pour découvrir des roses ou des orchidées, des agoutis, des singes et de nombreux oiseaux et reptiles.

En mer, il n’est pas rare de voir des dauphins batifoler dans les eaux cristallines qui offrent aux plongeurs quelques uns des meilleurs sites d’exploration des fonds marins.

Roatán est une destination très appréciée par les passagers des bateaux de croisières qui y font souvent escale lors de leur périple dans la Mer des Caraïbes.

L’avion est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre à Roatán qui possède un aéroport (Aeropuerto Internacional Juan Manuel Gálvez) desservi également par Delta Air Lines depuis Atlanta, Unuted Airlines depuis Houston et Newark (près de New York) et Blue Panorama Airlines depuis Milan.

On pourra également rejoindre Roatán depuis plusieurs villes d’Amérique Centrale comme San Salvador avec TACA Airlines ou Guatemala Ciudad avec Transportes Aéreos Guatemaltecos.

Plusieurs compagnies du Honduras réalisent des vols fréquents à Roatán depuis les principales villes du Honduras comme Tegucigalpa, La Ceiba et San Pedro Sula.

On peut également rejoindre l’île en montant dans le ferry Galaxy Wave qu relie La Ceiba à Brick Bay (à 15 minutes de Coxen Hole, la principale commune de l’île) en un peu plus d’une heure.

Hôtels à Roatán

Voyage au Honduras





Article rédigé le 24 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire