Actualité du voyage en France et dans le Monde

Volotea récompensée pour la qualité de ses services

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Volotea a reçu le Prix de la Meilleure attention au client pour la catégorie des compagnies aériennes, Prix attribué par Sottotempo, un institut de sondages d’opinion espagnol.

Dans différents secteurs d’activité un Prix de la meilleure attention au client est attribué par Sottotempo et c’est une compagnie low cost qui l’a emporté, preuve que l’on peut proposer des produits à bas prix tout en prenant soin de sa clientèle.

Pour faire son enquête en temps réel, Sottotempo réalise 130 appels téléphoniques, récupère 50 mails ou formulaires, opère 12 navigations sur le site internet et fait 8 tests sur les réseaux sociaux.

D’un autre côté, 2000 enquêtes de satisfactions ont été réalisées entre mai et août pour chacune des catégories participantes auprès d’un échantillon représentatif de clients actuels ou potentiels afin d’évaluer la qualité de la relation entre l’entreprise et sa clientèle.

La qualité du service de Volotea a été notée 8,58 sur 10 et le directeur général de la compagnie, Lázaro Ros, a déclaré que « placer le client au centre de tout ce que nous faisons et lui offrir le meilleur service et la meilleure expérience, aussi bien à bord qu’à travers tous les services de communication disponibles, est notre principal objectif ».

Au cours de l’année en cours, Volotea a reçu plus de 250 000 demandes de contact en quatre langues (français, espagnol, italien et anglais), tout cela avec un niveau très élevé d’attention puisque 83% des appels ont été attendus en moins de 20 secondes et 93% des mails ont reçu une réponse en moins de 48 heures.

Volotea, qui opère principalement depuis plusieurs bases installées en Italie et en France, a ouvert sa première base en Espagne cette année en réalisant le premier vol entre Asturias et Alicante le 19 mais 2015.
Un Boeing 717, l’Asurias Spirit, est basé sur l’aéroport Santiago del Monte et a permis à Volotea d’ouvrir 7 lignes l’été dernier depuis Asturias, employant 45 personnes.

Pour l’année 2015 Volotea a prévu de transporter 2,5 millions de passagers en Europe grâce à ses 27 000 vols opérés par sa flotte de 19 Boeing 717. La compagnie a augmenté de 30% le nombre de ses vols cette année et prévoit une facturation de 210 millions d’euros contre 160 millions en 2014.

 Volotea Nantes

Article rédigé le 22 Oct, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire