Actualité du voyage en France et dans le Monde

Volotea va voler depuis Venise

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Volotea, créée par les fondateurs de Vueling, a annoncé l’ouverture d’une base sur l’aéroport de Venise Marco Polo, en Italie.

L’aéroport de Venise sera donc la première base opérationnelle de cette nouvelle compagnie low cost qui envisage de relier entre elles les petites et moyennes villes d’Europe à partir du mois d’avril 2012.

C’est le 5 avril 2012 que Volotea inaugurera son premier vol depuis Venise et une dizaine de villes situées en Italie, en Espagne et en France.

Actuellement, Volotea dispose d’une flotte de 3 Boeing 717 pouvant accueillir au maximum 125 passagers. La principale différence entre Volotea et les autres compagnies low cost se fera au niveau des aéroports desservis.

Volotea tentera en effet de couvrir des lignes encore non desservies par les autres compagnies à bas prix et, dans le cas où elle sera opposée à la concurrence, elle offrira des tarifs encore plus bas dans la mesure du possible.

L’objectif de Volotea est de couvrir 168 trajets en Europe dans les trois ans à venir. La compagnie ne prévoit pas cependant de desservir le Royaume-Uni déjà bien occupé par la concurrence.

Si les fondateurs de la compagnie possèdent 26% de son capital, le este appartient au fonds d’investissement américain CCMP Capital pour 49%, et aux fonds d’investissements espagnols Axis et Corpfin capital qui se partagent à eux deux les 25% restant.

Volotea Nantes

Hôtels à Venise

Voyage en Italie





Article rédigé le 16 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire