Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vol gratuit de Buenos Aires à Tucuman

Par • Catégorie: Bons plans

Annonce publicitaire :



Après Salta c’est au tour de Tucuman, au nord de l’Argentine, d’offrir aux touristes étrangers le vol gratuit entre Buenos Aires et la capitale de la province.

Le Gouvernement de la Province de Tucuman a en effet signé un accord avec la compagnie nationale Aerolineas Argentinas pour permettre aux touristes arrivant à Buenos Aires depuis l’Europe, les États-Unis, le Mexique ou le Brésil, de voyager gratuitement jusqu’à Tucuman.

Grâce à ces accords les visiteurs étrangers recevront donc un billet d’avion aller-retour gratuit entre Buenos Aires et Tucuman pendant les mois de septembre et octobre 2011.

Mais ce ne sera pas le seul bénéfice des touristes étrangers puisque la Chambre du Tourisme de la Province de Tucuman leur offrira une troisième nuit d’hôtel gratuite, une manière de les inciter à rester dans la région pour développer le tourisme dans le nord du pays.

Ces accords ont été signés à la suite de l’annonce faite par Aerolineas Argentinas d’augmenter la fréquence de ses vols entre Buenos Aires et Tucuman, la compagnie offrant à partir du mois de juin 42 vols hebdomadaires, c’est à dire 6 vols par jour.

San Miguel de Tucumán, la capitale de la province, est située à 1 086 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires. Fondée en 1565 par Diego de Villarroel, San Miguel de Tucumán possède de beaux édifices comme la Casa de Gobierno de style Art Nouveau, la vieille Cathédrale coloniale, les églises San Francisco, Santo Domingo, Notre Dame de Lourdes et Notre Dame de la Grâce, La paroisse San Roque, la Casa de la Independencia, plusieurs musées comme le Musée Historique provincial, le Musée des Beaux Arts, le Musée Iramain, la Casa Padilla et l’ Instituto Lillo, le Théâtre San Martin de style néoclassique.

Située à 431 mètres d’altitude, le climat subtropical de la région est tempéré par les montagnes environnantes. Tucuman a une grande valeur historique pour les argentins puisque c’est là que fut déclaré l’indépendance du pays le 9 juillet 1816 dans la Casa de la Independencia connue aussi sous le nom de Casa de Tucuman.

Vol Paris – Buenos Aires avec Aerolineas Argentinas


Voyage en Argentine

>

Hôtels à Tucuman





Article rédigé le 2 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.