Actualité du voyage en France et dans le Monde

30 dauphins sauvés sur une plage du Brésil

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le 5 mars dernier, une trentaine de dauphins qui s’étaient échoués sur une plage du Brésil ont été sauvés par les habitants et les touristes qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour les remettre à l’eau.

Les faits se sont produits le lundi 5 mars 2012 à 8h du matin à Prainha, une plage de la région de Arraial do Cabo située à 150 km de Rio de Janeiro.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les dauphins se sont dirigés vers la plage et se sont échoués sur le sable. Si personne n’avait été présent la plupart seraient morts, ne pouvant rejoindre les eaux plus profondes pour pouvoir nager.

Dans un grand élan de solidarité avec les dauphins, tous les êtres humains sur place se sont alors précipités vers ces mammifères marins qui se débattaient pour les tirer comme ils pouvaient vers des eaux plus profondes.

Les scientifiques ont émis plusieurs hypothèses au sujet du comportement des baleines et des dauphins qui s’échouent de temps en temps sur les plages.

Certains pensent qu’ils seraient attirer par le sonar de certains grands navires (ce qui n’était pas le cas à Prainha), ou qu’ils suivraient un leader désorienté parce qu’il aurait les oreilles endommagées.

D’autres théories mettent en cause le magnétisme de la terre sur les mammifères marins, mais jusque là aucune de ces hypothèses n’a pu être vérifiée.

Ce qu’il y a de sûr c’est que ce lundi 5 mars des hommes et des femmes ont porté secours à ces sympathiques animaux et on ne peut qu’applaudir ce grand mouvement de solidarité.

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 8 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.