Actualité du voyage en France et dans le Monde

Fuleco, la mascotte du Mondial 2014

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La Coupe du Monde de Football qui se déroulera au Brésil au Brésil a désormais une mascotte : elle s’appelle Fuleco et représente un adorable tatou.

Fuleco, c’est l’union du football (Futebol en portugais) et de l’écologie, l’image que souhaite montrer au monde entier le Brésil, un pays qui regorge de richesses naturelles et dont la population vit au rythme du football.

Le nom de la mascotte a été chois parmi 450 autres noms, recueillant 48% des votes face aux « Zuzeco » et autres « Amibuji ». 1,7 millions de personnes ont participé au vote.

Ce tatou recouvert d’un ballon de football en guise d’armure, rend hommage au « Tolypeutes tricinctus » ou plus populairement appelé « Tatou à trois bandes du Brésil », une espèce en voie d’extinction.

Sa particularité, c’est de se mettre en boule en présence du danger, comme un ballon de football, se protégeant ainsi des prédateurs grâce à sa carapace.

Le rôle de Fuleco va être maintenant de sensibiliser tous les amateurs de football aux questions écologiques, les inciter à respecter la nature et présenter le Brésil comme une destination écotouristique.

Fuleco possède déjà son site internet en plusieurs langues dont le français, un site où vous obtiendrez davantage d’informations sur la mascotte de la Coupe du Monde 2014.

Découvrez maintenant ci-dessous Fuleco en vidéo :

L’apparition de Fuleco s’est faite avec la publication d’une chanson officielle aux rythmes très brésiliens, une chanson intitulée « Tatu Bom de Bola » et interprétée par Arlindo Cruz, un des meilleurs chanteurs de samba du Brésil.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 27 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire