Actualité du voyage en France et dans le Monde

Accident d’hélicoptère près d’une plage de Rio

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un hélicoptère du Corps des Pompiers qui survolait la côte pour venir en aide à un baigneur en difficulté est tombé à la mer face à la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil.

Quelques secondes après avoir touché l’eau l’hélicoptère a été englouti dans la mer tandis que ses quatre occupants ont réussi à s’échapper de l’appareil.

Un autre hélicoptère est alors venu en aide aux quatre pompiers devant les yeux des nombreuses personnes qui se trouvaient à ce moment là sur la célèbre plage de Rio.

Les quatre pompiers ont été transportés à l’hôpital mais ne souffrent que de blessures sans gravité.

Ce spectaculaire accident a eu lieu à la hauteur d’un des plus luxueux hôtel de Rio de Janeiro, le Copacabana Palace. Selon le Corps des Pompiers, il serait du à une panne de moteur de l’hélicoptère.

L’hélicoptère tentait de venir en aide à un baigneur qui éprouvait des difficultés pour revenir vers la plage. Ce dernier a finalement était secouru par un surfeur.

Plus de peur que de mal donc pour les pompiers et le baigneur en difficulté, mais on peut se demander si l’usage d’un hélicoptère était vraiment adapté à la situation.

En visionnant la vidéo on se rendra compte que la mer était plutôt calme et qu’un simple zodiac aurait pu facilement aller à la rencontre du baigneur en difficulté.

Cependant, cet incident démontrera une fois de plus que de nombreux touristes inconscients mettent parfois en danger la vie des sauveteurs en ne respectant pas les consignes de sécurité.

La Plage de Copacabana à Rio de Janeiro est sans doute une belle plage mais elle s’incline rapidement sous la mer, ce qui provoque de fortes vagues qui rendent plus difficile le retour des baigneurs vers le bord.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 1 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire