Actualité du voyage en France et dans le Monde

Qantas remet en service son A380 accidenté

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après 18 mois d’immobilisation suite à une explosion d’un moteur au-dessus de l’Indonésie, Qantas a remis en service son Airbus A380 ce samedi 21 avril 2012.

Le vol QF32 de Qantas parti de l’aéroport de Singapour Changi à 23h51 a atterri ce dimanche matin à Sydney à 09h27 pour son premier vol depuis l’accident qui s’était produit au-dessus de l’Indonésie le 4 novembre 2010.

L’Airbus A380 de Qantas transportant 433 passagers et 26 membres d’équipage avait dû effectuer un atterrissage d’urgence à Singapour, suite à l’explosion en plein vol d’un des ses moteurs.

L’appareil est resté immobilisé à Singapour afin d’expertiser les moteurs Rolls-Royce qui équipent cet A380, et de procéder aux réparations de l’aile endommagée par l’explosion.

Après 18 mois d’immobilisation et 148 millions de dollars de réparation, la somme la plus importante jamais dépensée pour réparer un seul avion, l’Airbus A380 a donc repris son service entre Singapour et Changi.

70 000 heures de travail ont été nécessaires pour réparer l’Airbus A380 de Qantas dans un hangar de la compagnie Singapore Airlines sur l’aéroport de Singapour Changi.

Selon Alan Joyce, un des membres de l’équipage qui se trouvait dans l’avion au moment de l’explosion du moteur, l’appareil est comme neuf.

Parmi les passagers du vol QF32 de ce samedi 21 avril se trouvait Richard de Crespigny, le pilote qui commandait l’appareil lors de l’explosion. Celui-ci a déclaré qu’il avait une confiance absolue dans cet avion.

Hôtels à Sydney

Voyage en Australie





Article rédigé le 22 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire