Actualité du voyage en France et dans le Monde

Aéroports fermés à cause de la neige

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



De nombreux aéroports en Europe ont été fortement perturbés ou fermés ce mercredi 13 janvier en raison de chutes de neiges importantes.

En Suisse, l’aéroport de Genève a été fermé dans la matinée et les vols ont été déroutés sur l’aéroport de Zurich. Les décollages ont pu reprendre à 10h30 et les atterrissages à 11h30 mais de nombreux retards sont à prévoir tout au long de la journée.

Au Royaume-Uni plusieurs aéroports ont du fermer et annuler les vols prévus ce mercredi. L’aéroport de Londres-Gatwick a été fermé dans la matinée, tout comme l’aéroport de Birmingham.

A Paris la grève des contrôleurs aériens est venue se mêler aux perturbations atmosphériques provoquant l’annulation et d’importants retards sur l’aéroport d’Orly.

Entre 40 et 50% des vols au départ de l’aéroport de Paris-Orly ont été annulés. En ce qui concerne l’aéroport de Paris Charles de Gaulle les annulations de vols sont de 30 à 40%.

L’aéroport de Strasbourg a du également fermer dans la matinée pour permettre aux engins de déneigement de faire leur travail sur les pistes. Des retards importants sont donc à prévoir à Strasbourg-Entzheim.

Mêmes difficultés sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse avec de nombreux vols internationaux qui ont du être annulés. L’aéroport de Bâle-Mulhouse est un hub important pour les compagnies low cost et les vols charters vers les destinations touristiques en Afrique, aux Canaries, en Espagne et aux Antilles.

Malgré les chutes de neige, l’aéroport de Bruxelles Zaventem n’enregistre cependant que quelques retards et quelques annulations de vols en raison des conditions climatiques à Genève, Paris, Leeds, Bilbao, Milan, Lyon, Madrid, Nuremberg ou Birmingham.

Il est conseillé à tous les voyageurs devant prendre un avion de se renseigner auprès de la compagnie aérienne qui effectue le vol pour savoir si celui-ci est maintenu ou annulé.





Article rédigé le 13 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme:

Commentaires Clos.