Actualité du voyage en France et dans le Monde

Aeropostal va ouvrir de nouvelles lignes en Amérique Latine

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne « Aeropostal, Alas de Venezuela » a annoncé qu’elle allait ouvrir de nouvelles lignes en Amérique Latine à partir du second trimestre de l’année 2013.

Cette information a été révélée par le président de la compagnie gérée par l’État Vénézuélien et le directeur de l’Aéroport International de Maiquetia à Caracas.

Grâce à trois McDonnell Douglas MD-82 d’une capacité de 164 places acquis pour la somme de 5 millions de dollars à Alitalia, Aeropostal compte ouvrir des lignes à destination des pays intégrants l’Alliance bolivarienne pour les Amériques et le Mercosur.

Aeropostal est une des plus vieilles compagnies aériennes du monde puisqu’elle a été fondée le 3 juillet 1929 par le Français Pierre-Georges Latécoère.

A l’époque les vols étaient réalisés avec des Latécoère 28 et des Latécoère 26 qui volaient à partir de l’aéroport de Boca de Río près de Maracay celui de Parque Aragua transformé en Musée Aéronautique.

La compagnie permettait à l’époque de relier les Antilles Françaises (la Guadeloupe et la Martinique) à l’Amérique du Sud. Mais en 1933 le Gouvernement Français décide de supprimer les subventions qu’il versait à Aeropostal qui passa entre les mains du Venezuela le 31 décembre 1933.

La compagnie continua d’être gérée par le Français Robert Guérin jusqu’au 1er janvier 1935, année où elle fut rebaptisée Línea Aeropostal Venezolana (LAV).

Le 21 mai 1937 l’État Vénézuélien devient le seul propriétaire de la compagnie qui remplace les Latécoère 28 par des Fairchild 71 puis commence son extension avec l’achat de 6 Lockheed-10A Electra.

En 1994 la compagnie doit cesser ses opérations et en 1996 Aeropostal est privatisée, rachetée par la Corporación Alas de Venezuela. Mais en 2008 la compagnie est nationalisée par le Gouvernement de Chavez qui confisque les biens de la famille Makled, propriétaire d’Aeropostal et impliquée dans le trafic de drogue.

Aujourd’hui, la compagnie compte 1115 employés et dessert 7 villes du Venezuela (Caracas, Barquisimeto, Maracaibo, Maturin, Porlamar, Puerto Ordaz et Valencia) avec une flotte de 5 avions.

La flotte d’Aeropostal est composée de 2 McDonnell Douglas DC-9 et 3 McDonnell Douglas MD-82, ces trois derniers ayant été rachetés à la compagnie Alitalia.

Les avions acquis par Aeropostal auprès d’Alitalia ne sont plus très jeunes puisque leur moyenne d’âge est de 23 ans. Pourtant la compagnie espère pouvoir étendre son réseau dans les prochains mois en volant vers Miami, Curaçao, Quito, La Havane, Aruba, Panama, Santo Domingo et même Madrid.

Hôtels à Caracas

Voyage au Venezuela





Article rédigé le 11 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire