Actualité du voyage en France et dans le Monde

Atterrissage brutal d’un DC-9 d’Aeropostal au Venezuela

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un McDonnell Douglas DC9 de la compagnie aérienne Aeropostal a réalisé un atterrissage d’urgence plutôt brutal si on en juge par l’état des turbines.

Le vol VH342 d’Aeropostal de ce lundi 26 septembre en provenance de Caracas avec 125 passagers à bord et 5 membres d’équipage s’est en effet terminé brutalement à 08h55 sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Puerto Ordaz, au Venezuela.

Le choc a été si violent que les turbines du DC-9 se sont décrochées du fuselage. L’appareil a cependant pu s’arrêter sans difficultés et l’incident n’a fait aucun blessé.

« L’avion volait sereinement depuis Caracas et quand nous sommes arrivés à Puerto Ordaz il est descendu soudainement et on a senti un grand choc avec la piste d’atterrissage. Pendant que l’avion ralentissait petit à petit, le pilote nous a demandé de rester calme. On sentait une odeur de brûlé à l’intérieur de l’avion » a déclaré Reinaldo Freitas, un des passagers du vol VH342.

Les passagers ont pu débarquer sans difficultés sur la piste d’atterrissage qui est restée fermée jusqu’à 10h00 du matin afin de la dégager. Une enquête à été ouverte par l’aviation civile pour déterminer les causes de cet incident.

Dans la même journée, un DC-9 de la compagnie aérienne Aserca qui avait décollé de l’aéroport de Puerto Ordaz à destination de Caracas avec 90 passagers à bord, avait du faire demi-tour à 13h17 quand l’équipage a détecté de la fumée dans la cabine de l’appareil.

Aeropostal est une compagnie aérienne fondée en 1929 à Caracas qui dispose de 5 avions dont 3 McDonnell Douglas DC-9 et 2 McDonnell Douglas MD-82 pour desservir 8 destinations au Venezuela.

Voyage au Venezuela

Hôtels à Caracas





Article rédigé le 26 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire