Actualité du voyage en France et dans le Monde

AeroSur cesse toutes ses opérations

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 747-300 de Aerosur

Avec une dette énorme, des salaires non versés aux employés et l’impossibilité de payer ses fournisseurs, AeroSur a décidé de cesser toutes ses opérations.

Les dirigeants de la compagnie sont en train de préparer le dépôt de bilan d’AeroSur qui a obtenu un délai de trois mois de la part du Gouvernement de la Bolivie pour se redresser.

Si au bout de ces trois mois AeroSur ne réussi pas à régler ses problèmes financiers, la compagnie perdra sa licence de vol et devra donc fermer définitivement.

Le porte-parole du syndicat des travailleurs d’AeroSur, Jorge Toro, a demandé au Gouvernement de déclarer l’entreprise en « faillite frauduleuse », la seule façon pour les employés et les passagers de récupérer une partie de ce que leur doit la compagnie.

La plupart des employés d’AeroSur n’ont pas reçu de salaires depuis 5 mois et ont décidé de faire un procès contre les dirigeants de la compagnie.

La dette d’AeroSur envers le fisc bolivien s’élève à 290 millions dollars, somme à laquelle il faut ajouter le montant des billets d’avion non remboursés qui se chiffre à 8,7 millions de dollars, des billets vendus à 16 mille personnes dont la plupart sont des voyageurs étrangers.

Il y a encore quelques semaines, AeroSur avait transféré ses passagers à BoA (Boliviana de Aviación) qui réalisait des vols entre Santa Cruz et les villes de Sao Paulo et Buenos Aires pour le compte de compagnies aériennes européennes comme Air France, KLM et Iberia qui proposait des vols entre l’Europe et la Bolivie avec une escale en Argentine ou au Brésil.

Avec l’arrêt des vols d’AeroSur la Bolivie est devenue une destination plus difficile au départ de l’Europe. Les voyageurs européens peuvent malgré tout prendre des billets d’avion à destination de Buenos Aires ou de Sao Paulo puis voler avec Aerolineas Argentinas ou Gol Linhas Aereas, ou encore voyager jusqu’à Lima pour poursuivre le voyage jusqu’en Bolivie avec TACA Airlines.

Hôtels à La Paz

Voyage en Bolivie





Article rédigé le 25 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire