Actualité du voyage en France et dans le Monde

Aerosur suspend ses vols vers l’Espagne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 747-300 de Aerosur

La compagnie aérienne Aerosur a suspendu ses vols entre la Bolivie et l’Espagne en raison des difficultés économiques auxquelles elle doit faire face.

Les vols entre Madrid et Santa Cruz de la Sierra réalisés quatre fois par semaine par Aerosur sont donc suspendus et il y aurait fort peu de chance pour que la seule liaison directe entre l’Europe et la Bolivie soit maintenue.

Selon la presse locale, les difficultés économiques sont telles que la compagnie aérienne Aerosur pourrait fermer définitivement. Depuis quatre jours, Aerosur est en train de rembourser les billets d’avion aux passagers parce que le nouvel avion qui devait remplaçait celui connu sous le nom de « torísimo » (un Boeing 747-400 loué à Virgin Atlantic) n’est pas arrivé.

« L’avion qui devait remplacer le Toríisimo n’est pas arrivé, et j’ai cru comprendre qu’il n’arrivera jamais », a expliqué un employé d’Aerosur qui affirme que la compagnie leur doit quatre mois de salaires.

Depuis deux mois, Aerosur propose à ses employés de vendre eux-mêmes les billets d’avion afin d’en tirer un revenu en guise de salaire. 20% des employés auraient déjà démissionné pour éviter de travailler gratuitement.

Il y a trois semaines, le Services des Impôts de la Bolivie a envoyé une lettre à la IATA, aux agences de voyage, aux hôtels et tous ceux qui ont des relations commerciales avec Aerosur pour leur demander de bloquer l’argent qu’ils doivent à Aerosur afin de pouvoir se faire payer la dette de 108 millions de Bolivianos (12 millions d’euros) que la compagnie doit au fisc bolivien.

Aerosur est une des deux principales compagnies aériennes en Bolivie avec Boliviana de Aviación, appelée également BoA. Boliviana de Aviación est une compagnie qui a été créée par le président Evo Morales en remplacement de la Lloyd Aéreo Boliviano.

Asphyxiée par une dette de 2 milliards de bolivianos (225 millions d’euros) la compagnie est au bord de la faillite et son président, Humberto Roca, s’est réfugié aux États-Unis.

Hôtels à La Paz

Voyage en Bolivie





Article rédigé le 1 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire