Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Australia en faillite

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Australie perd une compagnie aérienne puisque moins de 3 mois après son lancement Air Australia jette l’éponge en se déclarant en faillite en raison du manque de liquidités.

Air Australia avait remplacé Strategic Airlines le 15 novembre 2011 et réalisait des vols low cost depuis Brisbane en Australie à destination de Bali, la Thaïlande et Hawaï.

Mais ce 17 février Air Australia s’est déclarée en faillit et a du cesser toutes ses opérations, laissant sur place près de 4 000 passagers.

L’administrateur judiciaire nommé pour s’occuper du problème, la société KordaMentha, a fait savoir aux passagers qu’ils devraient chercher une autre solution pour pouvoir rentrer chez eux.

Les avions d’Air Australia ont en effet été immobilisés à Honolulu ou à Phuket car les fournisseurs de carburant n’ont pas voulu faire crédit à une compagnie qui n’a plus les moyens de payer.

La compagnie a d’ailleurs demandé à ses 300 employés de rester chez eux car elle ne pourra pas non plus payer leurs salaires.

Qantas a cependant proposé de venir au secours des passagers d’Air Australia en leur proposant un billet au même prix pour voyager à bord des avions de sa filiale Jetstar.

Quant à Air Australia, elle espère maintenant qu’un repreneur voudra se charger de la compagnie qui dispose d’une flotte de 5 avions : 3 Airbus A320 et 2 Airbus A330-200.

Hôtels à Brisbane

Voyage en Australie





Article rédigé le 17 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire