Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cimber Sterling en faillite

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost Cimber Sterling a annoncé la suspension de tous ses vols suite à sa déclaration de faillite déposée ce jeudi 3 mai 2012.

La compagnie low cost du Danemark opérait depuis l’aéroport de Copenhague vers de nombreuses villes européennes comme Prague, Montpellier, Nice, Florence, Rome, Naples, Barcelone, Malaga, Stockholm ou Antalya.

Créée en 1950, Cimber Air avait racheté à la fin de l’année 2008 la marque Sterling, une compagnie aérienne qui avait fait faillite, pour se renommer Cimber Sterling.

Cimber Sterling opérait avec une flotte de 24 avions dont 3 ATR 42-500, 6 ATR 72-200, 6 Boeing 737-700 et 9 Bombardier CRJ 200.

Le nom n’a sûrement pas porté chance à Cimber puisque la compagnie low cost danoise s’est vite retrouvée en difficulté. En avril 2012, la compagnie envisageait de ses séparer de 200 de ses 890 employés afin de restructurer l’entreprise.

Mais la situation était sans doute plus grave que ce qui était annoncé puisque Cimber Sterling a été contrainte de déposer son bilan ce 3 mai 2012 au tribunal de Soenderborg.

L’aéroport de Copenhague pense déjà à remplacer Cimber Sterling pour occuper les slots laissés libres en proposant les dessertes abandonnées à des compagnies comme Danish Air Transport (DAT) et British Airways.

2012 risque d’être une année très difficile pour de nombreuses compagnies aériennes en raison de la crise économique et du prix élevé du pétrole.

Si de grandes compagnies aériennes comme American Airlines ont les moyen de survivre après une déclaration de faillite, ce n’est pas le cas pour les petites compagnies comme Spanair ou Malev qui été contraintes de jeter l’éponge.

Séjour au Danemark : comparez les prix

Hôtels à Copenhague

Voyage au Danemark





Article rédigé le 4 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire