Actualité du voyage en France et dans le Monde

Batavia Air en faillite

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les faillites des compagnies aériennes s’enchaînent les unes après les autres et le continent asiatique, où le trafic est pourtant en forte progression, n’y échappe pas.

La dernière faillite concerne l’Indonésie avec Batavia Air qui a été contrainte de cesser ses opérations le 31 janvier 2013, bloquant de nombreux passagers dans les aéroports indonésiens.

C’est à la demande de la société de leasing ILFC que Batavia Air a été clouée au sol car la compagnie a accumulé une dette de 4,7 millions de dollars pour la location de deux Airbus A330-200.

En attendant de résoudre ses problèmes financiers, Batavia Air tente de placer ses passagers bloqués à Denpasar, Jakarta, Surabaya ou d’autres aéroports du pays sur les vols des autres compagnies comme Garuda Indonesia, Lion Air ou Sriwijaya Air

La flotte de Batavia Air est passée de 34 à 14 avions en janvier 2013, la compagnie ayant du rendre les avions les plus anciens aux sociétés de leasing.

Outre les nombreuses villes indonésiennes desservies par Batavia Air, la compagnie proposait également des vols internationaux à Guangzhou, Guangzhou et Hong Kong en Chine, Kuching en Malaisie, Sinapour, Jeddah en Arabie et Dili au Timor Oriental.

La faillite de Batavia Air pourrait faire l’affaire de Mandala Airlines qui pourrait récupérer une grande partie du réseau de Batavia Air, tout comme Merpati Nusantara qui s’intéresse à quelques unes de ses lignes.

la compagnie Merpati Nusantara a d’ailleurs prévu d’accroître sa flotte de 60 avions cette année en les louant à China Aircraft Leasing Company (CALC), 20 Airbus A320, 20 Embraer 145 et 20 MA600.

Quant à Mandala Airlines, la compagnie est pour l’instant très modeste avec seulement 6 Airbus A320 pour desservir 9 destinations, mais la compagnie a commandé 25 autres appareils du même type.

Hôtels à Jakarta

Voyage en Indonésie





Article rédigé le 31 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire