Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Canada, la seule compagnie internationale 4 étoiles d’Amérique

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air Canada - Boeing 767-300

Le Canada peut être fier puisque Air Canada est la seule compagnie aérienne internationale d’Amérique du Nord à accéder à la catégorie 4 étoiles du classement établi par Skytrax, un organisme reconnu mondialement.

Pour classer les compagnies aériennes l’organisme indépendant Skytrax se base sur l’évaluation des millions de passagers fréquentant plus de 800 aéroports dans le monde entier.

« Je suis vraiment content de voir qu’Air Canada est devenue la seule compagnie aérienne internationale d’Amérique du Nord a recevoir cette distinction », a déclaré le PDG de la compagnie, Calin Rovinescu.

« Cette distinction convoitée reflète le professionnalisme et le savoir-faire des employés d’Air Canada qui prennent soin de nos clients en leur offrant de nouveaux standards de qualité. C’est une fierté pour les équipes de travail dans les aéroports et le personnel navigant qui se sont efforcés jour après jour à donner le meilleur d’eux-mêmes pour construire une des meilleures compagnies aériennes du monde ».

Skytrax classe les compagnies aériennes en une catégories, de une à cinq étoiles. Il y a actuellement 35 compagnies aériennes dans la catégorie 4 étoiles dont JetBlue Airways, Porter Airlines et Virgin America.

Ces trois dernières compagnies aériennes réalisent des vols internationaux mais limités à l’Amérique du Nord, le Mexique (Mexico, Cancun et autres destinations touristiques) et l’Amérique Centrale, contrairement à Air Canada qui traverse les océans.

Dans cette catégorie 4 étoiles Air Canada rejoint donc des compagnies aériennes réputées comme Air France, British Airways, Emirates, Etihad, Japan Airlines, Korean Air, Lufthansa, Qantas, Swiss International Air Lines, Thai Airways, Turkish Airlines ou Virgin Atlantic.

Les concurrentes d’Air Canada sur le territoire américain comme Air Transat, American Airlines, Delta Air Lines, Southwest Airlines, United Airlines et US Airways opérant en Amérique du Nord, et celles comme Aerolineas Argentinas, Aeromexico, Avianca, Copa Airlines, LAN Airlines ou TAM Airlines évoluant en Amérique Latine sont toutes dans la catégorie 3 étoiles.

En 2012, Air Canada a obtenu pour la troisième fois consécutive le Prix de la Meilleure Compagnie Aérienne d’Amérique du Nord, selon l’enquête menée par Skytrax auprès de plus de 18 millions de passagers.

D’autre part, le sondage réalisé par Ipsos Reid pour la la Canadian Business Travel, Air Canada est la compagnie aérienne préférée de 79% des voyageurs fréquents canadiens.

Pour les lecteurs de la revue Global Traveler, Air Canada est également la Meilleure Compagnie Aérienne d’Amérique du Nord et celle qui offre les Meilleurs Services à Bord.

Quant aux lecteurs de Premier Traveler, ils ont désigné Air Canada comme étant la compagnie offrant la Meilleure Business Class d’Amérique du Nord, les Meilleurs Services à Bord et la Meilleure Compagnie de cette région du monde pour les vols internationaux.

Air Canada dessert plus de 175 destinations sur les cinq continents avec une flotte de 330 avions, ses principaux hubs étant l’aéroport de Toronto Pearson, l’aéroport de Montréal Trudeau, l’aéroport de Vancouver et l’aéroport de Calgary.

Hôtels à Montréal

Voyage au Canada





Article rédigé le 30 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire