Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Canada tenté par le Low cost

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air Canada projette de se lancer dans l’aventure low cost en créant une filiale à bas prix au Canada pour conquérir les voyageurs de loisir.

Air Canada souhaiterait capter une partie des passagers séduits par les tarifs des compagnies à bas prix en créant un nouveau concurrent au Canada des compagnies low cost comme WestJet, Air Transat ou CanJet.

La nouvelle compagnie s’attaquerait alors au marché du voyage de loisir en proposant des vols à bas prix vers plusieurs villes du Canada mais aussi à destination du Mexique, des Caraïbes et de l’Europe.

Lacompagnie low cost d’Air canada débuterait ses opérations avec 10 avions (4 Boeing 767 et 6 Airbus A319) à bord desquels la cabine affaires sera retirée pour placer plus de sièges dans l’appareil, puis la flotte devrait rapidement atteindre 50 avions.

Les compagnies low cost canadiennes comme WestJet, Porter Airlines, Air Transat et Sunwing Airlines ont connu une croissance très rapide et Air Canada ne compte pas rester sans rien faire et à décidé de partir à la reconquête du trafic perdu.

Ce n’est cependant pas la première fois que Air Canada se lance sur ce type de marché puisqu’elle avait déjà tenté l’aventure par le passé avec Zip Air et Tango, deux compagnies à bas prix qui ont rapidement disparu.

Mais l’expérience avait été faite sur le marché domestique tandis que la nouvelle compagnie low cost d’Air Canada proposera cette fois des destinations ensoleillées particulièrement appréciées des canadiens qui doivent affronter un hiver long et rigoureux.


Voyage au Canada

Hôtels à Montréal





Article rédigé le 15 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire