Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Canada prépare sa low cost

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air Canada - Boeing 767-300

Afin de lancer sa compagnie low cost en 2013, Air Canada a lancé une campagne de recrutement pour embaucher 200 personnes dans un premier temps : 150 personnels de cabine et 50 pilotes.

La nouvelle compagnie low cost créée par Air Canada comptera à terme une cinquantaine d’avions : 20 Boeing 767 et 30 Airbus A319 provenant de la flotte de Air Canada.

Air Canada compte rentabiliser cette compagnie en ajoutant 20% de sièges supplémentaires dans ces avions, et en économisant sur les salaires inférieurs à ce que perçoivent les employés actuels.

Les contrats de travail des nouveaux employés seront plus flexibles et la filiale low cost opèrera sur des destinations de vacances ou des villes européennes jugées peu rentables pour Air Canada.

Air canada souhaite en effet desservir des aéroports secondaires en Europe avec sa filiale low cost, comme le fait actuellement Air Transat en desservant des villes de province en France.

Sur le marché américain elle s’attaquera également à des compagnies low cost comme WestJet en proposant des billets d’avion à bas prix aux États-Unis et aux Caraïbes.

Pour créer sa compagnie low cost Air Canada s’est basée sur le modèle de JetStar en Australie, la filiale à bas prix de Qantas.

Hôtels à Montréal

Voyage au Canada





Article rédigé le 25 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire