Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Caraïbes vole de Saint Martin à Haïti

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A330-300 de Air Caraibes

Haïti commence à devenir une destination touristique intéressante et les compagnies aériennes proposent de plus en plus de vol vers ce pays. C’est le cas de Air Caraïbes qui vient d’ouvrir une nouvelle liaison entre Saint Martin et Port-au-Prince ce samedi 12 décembre 2009.

Un an après avoir proposé un vol à destination de Cayenne en Guyane française, la compagnie antillaise Air Caraïbes propose désormais à ses clients deux vols hebdomadaires, le mardi et le samedi, entre l’aéroport de Paris-Orly et Port-au-Prince en Haïti.

Ce vol est effectué à bord d’un Airbus A330-200 de Air Caraïbes pouvant transporter 324 passages en trois classes (Soleil, Caraïbes et Madras), et qui fera escale à Saint-Martin.

Horaires des vols Paris – Saint martin

Vol TX534 : Départ de Paris-Orly à 09h40, Arrivée à Port-au-Prince à 15h45 – Durée 12h05
Vol TX534 : Départ de Port-au-Prince à 17h15, Arrivée à Paris-Orly à 08h05 – Durée 08h50

Les vols au départ de Paris sont réalisés à partir d’Orly Sud mes mardis et samedis. Les vols au départ de l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince arrivent le lendemain à Paris, soit les dimanches et les mercredis.

La compagnie espère transporter 20 000 passagers vers Port-au-prince dès la première année d’exploitation, ce qui représenterait une part de marché de 20%.

Mais pour atteindre son objectif Air Caraïbes devra faire face à la concurrence de Air France et Corsairfly qui exploitent également cette ligne.

Air Caraïbes s’aligne d’ailleurs sur les tarifs de Corsairfly puisque la compagnie propose des billets d’avion entre Paris et Port-au-Prince à partir de 529 € TTC, le prix de base annoncé par son concurrent direct pour ses vols vers les Antilles.

Les premiers mois vont permettre à Air Caraïbes d’évaluer le marché potentiel. Si cette liaison rencontre le succès espéré la compagnie envisagera alors d’augment le nombre de vols hebdomadaire et de réaliser des vols directs sans passer par Saint Martin.

Haïti n’est pas desservi directement depuis l’Europe et Air Caraïbes souhaite attirer non seulement les hommes d’affaires mais également les haïtiens résidant en Europe ainsi que les touristes.

Dans l’ensemble, Air caraïbes a réalisé une bonne année en 2009 malgré la crise économique puisque la compagnie a enregistré une augmentation de trafic de 1,5% et une hausse impressionnante de 16% sur ses liaisons transatlantiques.





Article rédigé le 14 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire