Actualité du voyage en France et dans le Monde

Alliance entre Corsair et Air Caraïbes

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après la Guadeloupe et la Martinique, c’est sur les vols à destination de la Guyane, Saint Martin, La Réunion et Mayotte que les accords de partage de codes s’appliquent.

Le 1er mai 2012, Corsair International et Air Caraïbes avaient décidé de partager leurs codes sur les vols entre l’aéroport de Paris Orly et ceux de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France.

Ce sont maintenant quatre nouvelles destinations qui entrent dans les accords de partage de codes des deux compagnies qui vont pouvoir ainsi proposer plus de vols à leurs clients.

A partir du 20 janvier 2013, les clients de Corsair International pourront voyager sur les avions d’Air Caraïbes qui volent de Paris à Cayenne et à Saint Martin.

De son côté, la compagnie Air Caraïbes va pouvoir proposer des vols à destination de La Réunion et de Mayotte grâce aux avions de Corsair International.

Concrètement, un passager d’Air Caraïbes pourra voyager jusqu’à La Réunion ou à Mayotte avec un seul billet, faisant escale à Paris pour monter dans un avion de Corsair.

L’opération est valable dans les deux sens puisqu’un passager de Corsair pourra voyage de La Réunion à Cayenne ou Saint Martin avec un seul billet, faisant escale à Paris pour monter dans un avion d’Air Caraïbes.

Grâce à ces accords de partages de codes les deux compagnies peuvent contrôler leurs coûts tout en élevant la qualité des services et le nombre de vols proposés à leurs clients.

Ces accords étendus entre Air Caraïbes et Corsair arrivent peu de temps après l’entrée en scène de XL Airways sur les deux marchés des Antilles et de l’Océan Indien, cette dernière proposant des tarifs très bas pour ces destinations.

Il est déjà possible de voyager entre les Antilles et l’Océan Indien avec XL Airways, mais la compagnie ne propose encore pas de billet d’avion unique à la réservation.

En s’unissant, Air Caraïbes et Corsair veulent donc faire face à la concurrence de XL Airways sur les Antilles et l’Océan Indien, et affronter Air Austral qui prépare déjà des vols transatlantiques, ainsi qu’Air France présente sur ces liaisons également.

Article rédigé le 19 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire