Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Comet en difficulté

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le président de la CEOE (Confederación Española de Organizaciones Empresariales) et copropriétaire du Groupe Marsans, Gerardo Diaz Ferran, a reconnu que Air Comet est en proie à d’énormes difficultés et que son entreprise injecte régulièrement de l’argent pour éviter la faillite de la compagnie aérienne.

Selon les propriétaires de Marsans, Gerardo Diaz Ferran et Gonzalo Pascual, les problèmes ne viennent ne sony pas dus à des erreurs de gestion mais aux énormes difficultés que rencontre le secteur aérien en raison de la crise économique.

Diaz Ferran insiste sur le fait que seule la compagnie aérienne Air Comet est en difficulté, le reste des activité de Marsans résistant plutôt bien à la crise économique.

Pour le copropriétaire de Marsans la crise du secteur aérien est de plus importante dans la mesure où les compagnies aériennes manquent de crédit en raison du manque de confiance de la part des entités financières.

Diaz Ferran reconnait également que le groupe subit les effets de la crise comme de nombreuses entreprises en Espagne, mais il assure que les entrepreneurs se sont habitués à passer de mauvais moments et à trouver sereinement des solutions pour sauver le maximum d’emplois.

En ce qui concerne le financement d’Air Comet, la compagnie pourrait demander un crédit à court terme à l’Institut de Crédit Officiel (Instituto de Crédito Oficial – ICO) tandis que Marsans recherche d’autres plans de financement pour tout le groupe.

Ce plan de financement extérieur à huit chiffres permettrait au groupe Marsans de palier aux problèmes qui commencent à venir avec les employés de l’entreprise de voyage.

Les employés chargés de la manutention ont d’ailleurs menacé Marsans d’une grève illimitée qui pourrait commencer ce samedi si la compagnie aérienne ne leur verse pas les bulletins de paye correspondant aux mois d’août et septembre.

Le président du comité d’entreprise d’Air Comet, José Antonio Fernandez, a déclaré que la direction de la compagnie ne leur a toujours pas présenté de plan de viabilité de l’entreprise.

Le nouveau directeur général d’Air Comet, Eduardo Aranda, a tenté de tranquiliser les salariés de la compagnie en leur déclarant que l’entreprise sera viable dès que le plan de financiation sera mis en place.

D’autre part, la direction poursuit les négociations avec Aerolineas Argentinas pour trouver un accord de coopération entre les deux compagnies suite à la nationalisation par le gouvernement argentin d’Aerolineas qui appartenait au Groupe Marsans.


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture






Article rédigé le 16 Oct, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire